Zodiaque

La bonne fortune du Sagittaire

Avoir de la chance, du pot, du bol, du cul…  Toutes ces expressions semblent avoir été crées pour les sagittaires. On les admire et surtout, on les envie pour ça.  Pas que leur vie soit exempte de coups durs hein?  Mais ils possèdent des ressources qui les sortent du trou, du malheur et du banal.  

Vision, confiance, opportunisme voilà quelques clés de la réussite du Sagittaire
Vision, confiance, opportunisme voilà quelques clés de la réussite du Sagittaire

La Vie pour un Sagittaire, est une aventure, un voyage, une quête.  Ce qui compte est moins la destination, que le chemin lui-même. Il doit être pavé d’événements et de « people », stimulants, plus grands que nature et éducatifs.  Sa peur la plus importante; celle de manquer quelque chose qui soit signifiant, extraordinaire.

Sa célèbre chance lui vient d’un flair extraordinaire. Son intuition est fulgurante et personne n’a une aussi grande propension que lui, à nouer des relations profitables. Son intuition lui fait aussi deviner les goûts, les désirs et les besoins de demain. Il détecte une possibilité, une potentialité à des kilomètres. Déjà, avec ce seul trait de caractère, il peut faire fortune!

Mais le Centaure à d’autres As dans son jeu. Il est impétueux et audacieux. Il est aussi fondamentalement optimiste et positif. Sa Foi en la Vie est incroyable. Il plonge dans le risque car il se sent supporté par l’Univers.  Aucunement attaché à sa sécurité, il est capable de tout abandonner et de tout risquer. Elle peut bien nous taper sur les nerfs la veine du Sagittaire mais combien d’entre-nous sommes réellement capables de lâcher la corde et de quitter le cocon sécurisant de la routine et du confort?  Ayez confiance en la vie et la vie vous traitera bien!

Mais il a une Ombre lui aussi. Comme tous ses frères et sœurs zodiacaux.  L’astrologue Liz Greene les appelle celui de la Groupie et du Prometteur.

La Groupie s’abreuve à la grandeur des autres. Elle aime se trouver là où il se passe quelque chose. Elle doit être vue avec les gens à la mode. Elle doit être la première à acheter LE disque, à lire LE livre, à voir LE film… pour pouvoir bien sûr s’en vanter.  Si vous êtes quelqu’un «d’ordinaire»  elle ne perdra pas de temps avec vous. Si vous n’êtez rien et n’allez nulle part, la Groupie ne vous verra même pas!  Un Sagittaire opportuniste est un Centaure qui vit dans son Ombre.

Le Prometteur lui promet tout!  Promesses matérielles, sentimentales, intellectuelles, etc.  Évidemment, il sera incapable de les tenir. Porté par un enthousiasme temporaire et par un souci de vous impressionner, il aura oublié ce qu’il vous a dit hier.  Le Sagittaire irresponsable et peu fiable vient de ce côté sombre.

L’expansion est la sève vitale du Sagittaire. Quand elle tient compte des réalités terrestres, elle lui ouvre la porte du succès et de l’épanouissement. La vie est quelque chose à essayer, à explorer, à apprécier, à pénétrer et à comprendre. Sa conscience est vaste et sans limite. Je termine en citant Frank Zappa, Sagittaire dès plus coloré : L’esprit est comme un parachute : il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. 

Manon Gemme, astrologue

6 réflexions au sujet de “La bonne fortune du Sagittaire”

  1. Bonjour Manon,
    J’aime bien tes commentaires sur le Sagittaire. Ce visionnaire nous fait faire le plein d’optimisme, avant d’entrer dans le signe du Capricorne, plus réaliste et terre-à-terre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s