Lunaisons

Lunaison de février 2015; une conscience océanique

Bird3 de Elena Kalis
Bird3 de Elena Kalis

«La deuxième lunaison en Verseau aura lieu le 18 février (à 18h47 au Québec) et le 19 février (00h47 en France). C’est une nouvelle lune en périgée, très proche de la Terre (356 995 km). On prédit des marées importantes.

astro_2gw_220_lunaison_fevrier_2015_49175_41674

Au dernier degré du Verseau (donc quelques heures avant son arrivée en Poissons), en conjonction avec Neptune, la lunaison a une saveur toute océanique.  Il y a donc effectivement des risques «de débordements» émotionnels. Mais il y a également le beau risque d’une plus grande plénitude et d’une ouverture de conscience.  Lunaison mystique, inspiratrice, réconciliatrice…

Le degré symbolique Sabian de la super Nouvelle Lune de février dit ceci :

Une fraternité occulte née d’une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d’une conscience unanime.

Comme les images me viennent à l’esprit, bien souvent avant les mots, je vois et j’entends la mer. En tout temps, nous avons le choix d’être vague (dans le sens de non-défini et de participative)  ou vaguelette (prise dans les remous de l’Ego).

Nous pouvons aspirer à une communion qui irait jusqu’à la découverte qu’un fondement unique sous-tend le monde multiple, que nous sommes tous les vagues d’un même océan.  » Chacun a son autonomie, chacun est lui-même, chacun est une vague, mais une vague d’un même océan. C’est une métaphore qui est utilisée fréquemment lorsqu’on veut signifier que nous participons tous de la même conscience. La conscience est une comme l’océan, mais n’empêche qu’il y a des vagues, des vaguelettes, des lames de fond qui peuvent se prendre pour des manifestations uniques et qui ne sont pas associées à la grande manifestation de l’océan…

Arnaud Desjardins

 

La Nouvelle Lune est une occasion de relier la Pensée, les Émotions et les Actions (rituel de la Nouvelle Lune) . Lunaison «Verseau-Poissons» favorise les Intentions fraternelles, généreuses, compatissantes, poétiques, thérapeutiques et unificatrices.

©M.Gemme

7 réflexions au sujet de “Lunaison de février 2015; une conscience océanique”

  1. Tu es géniale comme toujours, Manon! Depuis plusieurs semaines, je suis plongée dans le visionnement de videos envoyés généreusement par Peter James Clark, du blogue The Classical Astrologer. Ces videos démontrent la probabilité de civilisations anciennes englouties sous la mer et racontées par les historiens de l’Antiquité… Les deux prochaines lunaisons viendront activer le 29e degré des Poissons.. Or, l’ombre de la prochaine éclipse solaire, qui coincide avec l’équinoxe du printemps, survolera l’Islande, avec sa calotte glaciaire qui commence à fondre, en activant ses volcans. Les terriens que nous sommes revivent-ils actuellement dans leur mémoire collective les cataclysmes ayant précédé les continents engloutis, sinon le mythe de l’Arche de Noé? Et peut-être l’action meurtrière de l’étoile fixe Scheat, à 29° des Poissons, qui nous confronte encore et encore à cette nouvelle inquisition religieuse, nous invite-t-elle en contrerpartie à nous relier à une « fraternité occulte née d’une antique civilisation qui réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d’une conscience unanime. » Merci d’être aussi à propos, chère Manon!

      1. Oui, tu as raison d’évoquer cette inquisition religieuse. À mon avis, nous devons retrouver plutôt une racine «commune» (comme les grandes lois naturelles qui sont à l’origine de toutes les religions).

  2. Bonjour Manon
    Stp regarde attentivement la carte de la lunaison avec le Soleil 29.59.54 et la Lune avec 29.59.43
    Dans mes éphémérides la lunaison en en Poissons avec 00h00, j’ai refait le calcul sur mon logiciel bureau la lunaison Poisson 00h00 et sur astrothème également 😉 tu en penses- quoi ? merci

  3. Je ne peux pas dire que la question me préoccupe tant que cela. 🙂 Cette lunaison est tellement «limite», tellement sur la frontière que je la considère «Poissons» de toute façon. Nos sources et les algorithmes de nos programmes informatiques peuvent sans doute expliquer cette micro-différence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s