astrologie expérientielle, Lunaisons

La nouvelle Lune, une lampe magique?

Dans quelques jours, se produira comme à chaque mois, une rencontre soli-lunaire.  Je vous offre un petit rituel qui peut être répété après chaque nouvelle lune.

lampe

Jan Spiller (New Moon Astrology), forte de sa longue expérience astrologique,  propose un rituel à faire dans les heures qui suivent la nouvelle lune. Il semble que les souhaits qui sont faits durant cette période, se réalisent plus fréquemment, plus facilement.

Le moment de la nouvelle lune est favorable à la croissance de toutes choses. Traditionnellement, il était connu que de se faire couper les cheveux lors de la nouvelle lune en favorisait la repousse rapide. Que ce soit une plante ou un projet, les heures qui suivent le moment exact de la nouvelle lune sont propices «à semer».

Voici en détail le rituel qui est proposé par Spiller :

  •  Relever le moment exact de la nouvelle lune. Dans les quarante-huit heures qui suivent, faire une liste de désirs et de souhaits sincères.
    • Il est important de ne jamais dresser sa liste AVANT la nouvelle lune (au moment de la phase balsamique). La phase balsamique est un moment de clôture, de laisser-aller alors que nous souhaitons «une naissance».
    • Éviter également toute période où la Lune est hors parcours. C’est à dire, l’intervalle où la Lune fait son dernier aspect majeur avec une autre planète et son entrée dans un nouveau signe.
    • La période optimale étant les huit heures qui suivent une nouvelle lune.

Ex. : la prochaine nouvelle lune aura lieu le 2 décembre, à 19h22 (heure de Montréal). La période optimale serait de 19h23 (le 2 décembre) à 03h23 (le 3 décembre) pour dresser votre liste. À l’heure de Paris, la période propice serait de 01h23 à 09h23 le 3 décembre.

Autres considérations : 

  • La liste des souhaits doit être écrite à la main. La main, le bras, plus proches du coeur selon moi. 🙂
  • Elle ne doit pas comporter plus de 10 souhaits. Après tout, l’exercice est répétable à tous les mois!
  • La formulation des souhaits doit être claire, sans ambiguïté.
  • Il faut demander des choses que l’on souhaite vraiment! Cela semble évident mais pourtant… Il est judicieux de faire une méditation préalable et de sonder ce que le cœur désire vraiment.
  • Faire des souhaits pour soi et non pour une autre personne.
  • Dater et conserver sa liste.

Selon Jan Spiller, la nouvelle lune du printemps (en Bélier) est une période particulièrement favorable pour faire ce rituel. L’équinoxe du printemps étant une période énergétiquement puissante.

Spiller affirme également que la nouvelle lune qui tombe dans la maison 11 natale est également une «super nouvelle lune», bien personnelle puisqu’elle met en relief nos rêves, nos idéaux et nos objectifs. La maison 11 est aussi associée au futur. Lors de cette «super nouvelle lune» en maison 11, il semble que l’on puisse ajouter 30 autres souhaits à sa liste. Ce qui fait beaucoup à mon avis mais bon.:-)

Pensée magique pensez-vous? Il faut se souvenir que la Loi de l’attraction exige cependant quelques conditions. La première étant de s’assurer que des croyances et des peurs n’interfèrent aucunement avec nos intentions. La deuxième exigeant que l’on soit en mouvement, en action vers les objectifs attendus.  

Important d'écrire ses souhaits à la main.
Important d’écrire ses souhaits à la main.

Il nous reste donc quelques jours pour aiguiser notre crayon, trouver un joli papier et sonder notre coeur.

Manon Gemme, astrologue

Publicités

9 réflexions au sujet de “La nouvelle Lune, une lampe magique?”

  1. Je vous découvre et c’est un grand plaisir de vous lire, j’aime votre style de nous présenter l’astrologie. Merci.
    Me permettez-vous de vous mettre dans mes favoris sur mon site ?

  2. Bonjour Manon, je vous découvre aussi, je me suis inscrite sur le blog mais tout est en anglais !!!
    pourriez-vous me conseiller un livre pour étudier et comprendre l’essentiel sur les bienfaits de la nouvelle lune s’il vous plait ?
    Merci pour ce que vous faites.
    Cordialement
    Nassera

    1. Bonjour Nassera,
      Il me ferait tellement plaisir de vous suggérer des livres en français sur la nouvelle lune, hélas, je n’en connais pas.
      Je lance une invitation à tous les astrologues francophones qui pouvez répondre au besoin de Nassera de communiquer vos références sur le blog ou en privé à mon courriel, s.v.p. Merci! 🙂

  3. J’aime bien « les multiples visages de la lune » d’Alexandre ruperti et Marief Cavaignac. Bonne lecture à tous et toutes. Merci Manon pour cette approche lunaire ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s