Non classés

Chiron en Maison 7 natale: Je suis toi, tu es moi

340567-zsa-zsa-gabor
Zsa Zsa Gabor a Chiron en Maison 7. Elle s’est marié 9 fois! (oui, vous avez bien lu; 9 fois!)

Chiron en Maison 7.   Les personnes ayant Chiron en Balance peuvent aussi se sentir concernées par cette description.

Mentionnons d’abord que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à l’énergie de Chiron.  C’est le cas lorsque :

  • Chiron est conjoint à l’un des quatre angles du thème natal;
  • Chiron est conjoint ou en carré avec l’axe des noeuds lunaires;
  • Chiron est en aspect avec le Soleil, la Lune et le Maître de l’Ascendant;
  • Chiron est isolé dans la carte du ciel ou alors, au milieu d’un stellium (amas planétaire);
  • Chiron en Sagittaire ou en Vierge .

Pour cette raison, le retour de Chiron peut être encore plus significatif (et difficile).

Et bien non, tous les natifs ayant Chiron-Maison 7 ne sont pas des «addicts» du mariage. Le cas de l’actrice américaine Zsa Zsa Gabor est exceptionnel. Née sous le signe du Verseau, elle a Chiron conjoint au Descendant (Pointe de la Maison 7) et conjoint à la Part de fortune. Elle s’est mariée 9 fois!  Celle qui affirmait : «Vous ne connaissez jamais vraiment un homme avant d’en avoir divorcé« parle donc en bonne connaissance de cause! 🙂

Les relations sont de la première importance pour Chiron-7. Sous toutes ses formes; les tortueuses, les significatives, les superficielles… elles sont souvent la répétition d’une seule et même relation marquante et blessante.  À l’origine, un environnement familial où on apprend à se défendre plutôt qu’à se lier aux autres.  Une relation importante soit tordue, soit inadéquate ou carrément destructrice avec le père (si on est une femme) ou la mère (si on est un homme).  Adulte, on transpose naturellement cette relation sur ses partenaires… La classique quoi! On se brûle les ailes maintes fois jusqu’à ce qu’on finisse par comprendre les mécanismes inconscients qui sont à l’origine de nos problèmes relationnels et de ses répétitions.

Chiron-7 possède un énorme charisme et il cherche l’admiration, l’adulation des autres. Imaginez une Balance exacerbée, qui a besoin de séduire et de charmer tout ce qui bouge! Elle existe dans le regard de l’Autre.

Les relations sont souvent fusionnelles. Énormément de projection sur le partenaire que l’on peut même «mythifier».  Un bel exemple: Salvador Dali et son épouse. Gala, son unique et sa muse. Il faut entendre le récit de leur première rencontre pour mesurer l’importance (et l’originalité!) de leur union. Gala se présente chez Salvador totalement nue. Il la séduira avec des excréments de chèvre (!).  Je n’ai jamais fait l’amour avec personne d’autre, affirmera-t-il au journaliste. Gala la divine, qu’il souhaite épouser une deuxième fois selon un rite sacré particulier.

http://player.ina.fr/player/embed/I00008164/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259

Les unions de Chiron-7 ne seront certes pas aussi extravagantes mais probablement, très instructives.  L’Autre est ce miroir duquel on apprend beaucoup sur nous-mêmes.  Qui nous sommes; nos faiblesses et défauts inclus.  Le natif doit apprendre que les autres ne sont pas une extension de lui. Lui-même possède une identité propre et doit apprendre à respecter ses partenaires pour ce qu’ils sont.  Les relations chironiques sont souvent composées d’une victime et d’un sauveur, d’un enseignant et d’un apprenti.

Peu importante la forme qu’aura l’union, l’individu Chiron-7 doit apprendre à maintenir une distance. Saine distance pour vivre et laisser vivre !  Il doit également réaliser qu’il n’est pas condamné au célibat ou aux relations souffrantes.  Avec Chiron, il faut le courage de plonger à la racine de nos comportements dysfonctionnels, reconnaître et exposer sa blessure. Avec le partenaire, ne jamais vivre par procuration car comme l’écrivait  Rimbaud, : «Je est un autre!».

©M.Gemme

2 réflexions au sujet de “Chiron en Maison 7 natale: Je suis toi, tu es moi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s