Non classés

Chiron en Maison 9 natale : Le Pèlerin

Shadows on the wall par Alice Popkorn sur CC BY 2.0
Shadows on the wall par Alice Popkorn sur CC BY 2.0

Chiron en Maison 9.   Les personnes ayant Chiron en Sagittaire peuvent aussi se sentir concernées par cette description.

Mentionnons d’abord que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à l’énergie de Chiron.  C’est le cas lorsque :

  • Chiron est conjoint à l’un des quatre angles du thème natal;
  • Chiron est conjoint ou en carré avec l’axe des noeuds lunaires;
  • Chiron est en aspect avec le Soleil, la Lune et le Maître de l’Ascendant;
  • Chiron est isolé dans la carte du ciel ou alors, au milieu d’un stellium (amas planétaire);

cohen

Ultimement, cette position de Chiron apporte une dévotion profonde et ardente pour la vie, comme expression du divin (Leonard Cohen a Chiron en Maison 9, avec une Lune en Poissons).

C’est le Chiron de la Mission, de la Vocation, de l’Appel intégral  et absolu. Souvent la cause est noble et le Maître authentique et sage. Mais parfois, la mission et le gourou sont complètement tordus. L’ange se transforme alors en monstre de cruauté (Hitler, bin Laden, Al Capone). Les rôles s’inversent également avec Chiron; on est à risque de devenir l’esclave de quelqu’un, de quelque chose (croyances, idées, causes…). On peut avoir l’impression de détenir la «vérité» absolue et qu’il faille à tout pris l’imposer. Le complexe de Dieu peut se pointer le nez, avec Chiron-Sagittaire.

La force directrice de la vie est de nature spirituelle, même si cela n’apparaît pas immédiatement chez le natif.  Il arrive fréquemment, que l’on hérite d’un héritage religieux (familial) qui ne répond pas à nos besoins. Cette force, cette quête peuvent mener le sujet à voyager au bout de la terre. Il y a nécessité de répondre à ces questions : Qui suis-je? Quel est le sens de mon existence?

Chiron-9 se nourrit de pèlerinages, de lieux sacrés et de cultures étrangères. Je connais beaucoup de natifs qui sont nés «ailleurs» et qui voyagent sans cesse avec l’espoir de trouver la terre qui les «nourrira» véritablement.

Rien ne peut être cependant plus douloureux qu’un manque de direction.  Les flèches du Centaure pointent alors dans toutes les directions mais sans buts concrets ou réels. Ou, follement enthousiaste et remplis d’idées grandioses, le Centaure se fait «péter la balloune» par l’entourage qui le juge irréaliste et utopique. La souffrance de renoncer à ses visions, à ses idéaux et à tout espoir peut mener Chiron-9 à un profond désespoir. Il ne trouve plus de sens à rien.

Nous sommes des créatures en quête de sens, qui doivent s’accommoder de l’inconvénient d’être lancées dans un univers qui n’a intrinsèquement aucun sens. (Irvin D. Yalom)

Chiron-Sagittaire a besoin de plus qu’un «accommodement». Il a besoin de développer une philosophie de vie qui soit personnelle et élargie (c’est-à-dire, comportant maints point de vue).  D’orienter «ses flèches» vers la beauté, la justice et la vérité. De diviniser la Vie «ordinaire».

©MGemme

2 réflexions au sujet de “Chiron en Maison 9 natale : Le Pèlerin”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s