Astrologie évolutive, astrologie karmique, Cycle de la Lune, Lunaisons

Signification de la Nouvelle Lune avant la naissance

The Birth of KI par Eli Carder sur CC BY 2.0
The Birth of KI par Eli Carder sur CC BY 2.0

On sait que la période du cycle lunaire qui nous voit naître est une composante fondamentale de notre tempérament, qu’elle indique aussi une façon de réagir et nos valeurs.

Mais nous baignons avant la naissance, dans un influx composé de mémoires (sorte de bagage émotionnel) qui viennent du passé.  La Nouvelle Lune avant la naissance serait un cumul de : pulsions, tendances, réactions, habitudes de comportement qui seraient tous issus de vies antérieures.

Certains astrologues affirment que la Nouvelle Lune avant la naissance exprimerait les projections parentales.

Le degré de la Nouvelle Lune avant la naissance demeure un point sensible (transits-progressions) tout au long de notre vie. À tester!  Petit conseil : noter l’image Sabian (ou autres systèmes symboliques) associée au degré de la Nouvelle Lune qui précède votre naissance. La symbolique exprimée peut renseigner sur la Mission de vie.

Pour les astrologues grecs de l’antiquité, le degré de la Nouvelle Lune avant la naissance donnait un indice sur la longévité potentielle d’un natif. Rudhyar affirmait  pour sa part qu’elle montrait notre vitalité de base (réservoir de vitalité).

Pour les astrologues ésotériques, la Nouvelle Lune avant la naissance fourni des indices sur l’intention de l’âme à accomplir sa destinée. Elle montrerait le contrat de l’âme (ses attentes) tel que décidé dans l’espace entre deux incarnations.

 

Différences et similitude entre la Nouvelle Lune avant la naissance et le nœud lunaire sud?

Le nœud lunaire sud est aussi composé de mémoires mais il est davantage représentatif des patrons de comportements du passé. Les actions qui émergent du nœud lunaire sud sont souvent rigides et compulsives. Lorsque stressés, le nœud sud est un lieu sécurisant pour nous.

Mais il est aussi vrai que le nœud lunaire sud soit aussi un lieu de forces, de talents et de dons qui furent développés au fil des incarnations.

Les nœuds lunaires expriment ce qui nous nourrit sur un plan universel.  Le nœud sud représentant ce qui nous nourrissait dans le passé (par opposition, le nœud nord évoque le futur et ce qui doit être développé pour nourrir l’être qui est en devenir).  La meilleure utilisation du nœud sud : servir de terreau et d’engrais au nœud nord.  Selon Forrest, encore mieux, le nœud sud au service de l’Autre.

L’Axe des nœuds est quelque chose de dynamique qui requiert la collaboration des deux nœuds. Leur fonction est de nous mettre en contact avec notre essence (et celle des autres).  Sorte d’axe alchimique ou l’on récupère le matériel brut des vies passées et des comportements ancrés afin de transformer en une nouvelle source d’énergie.

Si ce sujet vous intéresse, je pourrai développer ultérieurement son interprétation.  Faites-mois signe! 🙂

 

©MGemme

 

Publicités

10 réflexions au sujet de “Signification de la Nouvelle Lune avant la naissance”

  1. Merci beaucoup Manon pour ce super article; très intéressant; d’ ailleurs tous vos articles sont intéressants et généreux de votre part.. Je ferai des recherches pour trouver ma NL avant ma naissance; oui, j’ aimerais volontiers que le sujet se poursuivre.
    Claudette

  2. Bonjour Manon
    oui moi aussi je serais intéressée si vous poursuiviez le sujet. Et merci pour ces partages, je tatonne en astrologie et j’apprends beaucoup avec vous.
    Marie-Joe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s