Luminaires, Planètes

Quelle genre de «grenouille» êtes-vous? (Lune dans les signes)

Dans une situation sociale, comment vous comportez-vous? Quel type de «grenouille» êtes-vous?
Dans une situation sociale, comment vous comportez-vous? Quel type de «grenouille» êtes-vous?

 

Mieux connaître la Lune, sa symbolique et son importance en astrologie. En faire la promotion, la vanter, la rehausser, la présenter comme une solution à une grande proportion de nos problèmes contemporains (ex.: la crise écologique). Si je devais choisir qu’un seul «cheval de bataille» astro., ça serait sans doute celui-ci.

L’astrologue Stephen Arroyo affirmait que la littérature astrologique sur la Lune (mis à part celle de l’Orient) est navrante. Le mode occidental a accentué pendant très longtemps l’ego individualisé, le Soleil. Nous privilégions les signes solaires. Alors que dans une culture plus collective, comme par exemple en Inde, l’ego individualisé est bien moins développé et l’astrologie est davantage«lunaire».

 

Signe Lunaire et collectivité

  • La Lune représente le concept de l’esprit au sens le plus large; la mentalité collective, la famille, la mémoire, un état d’esprit persistant.   Retenez bien ceci : les qualités «collectives» de la Lune sont activées chaque fois que vous êtes à la recherche d’un sens d’appartenance. La Lune nous fait dire; «Faisons, soyons, sentons quelque chose ensemble». La Lune révèle notre réaction et notre sensibilité à l’environnement (surtout social).
  • La Lune représente les sentiments et notre humeur (habituelle).

Dans une situation sociale, c’est clair que notre Lune s’agite!  Penser à un contexte social particulier et observez-vous.  Quelques concepts-clés qui expriment la couleur zodiacale de la Lune dans chacun des signes :

Avec une Lune natale en BÉLIER :  C’est la «grenouille» qui s’active, qui dynamise et qui stimule tout l’environnement. Clair, il faut qu’il se passe quelque chose!  L’inaction et le silence… c’est pour celle qui suit…

Avec une Lune en TAUREAU: La «grenouille» du contrôle! Elle impose son ordre et souhaite que l’environnement soit calme, sécurisé (et sécurisant!). Elle est méfiante et réservée, tant qu’elle n’est pas en terrain de connaissance.  La spontanéité?  Euh… next!

Avec une Lune en GÉMEAUX : Super!!  Plus il y a de monde, plus la «grenouille» s’anime, jase et gesticule. Elle absorbe tout ce qu’elle peut. Quand elle commence à s’ennuyer (et c’est rapide!), elle se barre vite fait.

Avec une Lune en CANCER: C’est la «grenouille» qui fusionne avec l’environnement… tant que ce dernier est familier et chaleureux. Autrement, elle rentre rapidement à la maison!

Avec une Lune en LION :  La «grenouille» aspire à être aimée, à être appréciée, à être remarquée. Elle vitalise l’environnement, encourage tout le monde à se sentir bien et à s’amuser.

Avec une Lune en VIERGE : Voici la «grenouille» réservée et tout à fait convenable. Elle observe son environnement, le critique sans doute (la plupart du temps, dans sa tête), remarque ce qui ne va pas. Elle cherchera à y mettre de l’ordre.

Avec une Lune en BALANCE:  Un peu comme la «grenouille» Lion, dans le sens qu’elle met beaucoup d’effort à se faire apprécier. Civilisée, gracieuse, elle fait tout pour maintenir la paix et l’harmonie. Parfois, on apprécierait plus d’authenticité et de franchise de sa part.

Avec une Lune en SCORPION : C’est la «grenouille» qui se cache dans un coin tout en écoutant et en observant les échanges entre les personnes. Elle n’a pas besoin de parler, elle «sait», elle «sent»  TOUT ; l’atmosphère, les personnes… Elle devine les désirs, les motivations… Elle effraie!

Avec une Lune en SAGITTAIRE: C’est la «grenouille» qui inspire et éduque son environnement (même si ce dernier ne demande rien!).  En permanence sur «une mission», elle doit «élever» les pensées et les débats. Son job est aussi de mettre de la joie!

Avec une Lune en CAPRICORNE:  c’est la «grenouille» contrôlée qui ne se révèle pas du tout.  Par ailleurs, elle aime bien «organiser» et «structurer» son environnement. Devient parfois, carrément la «boss des bécosses».  (pour mes ami-e-s français-es;  Celle qui agit en chef!) 🙂

Avec une Lune en VERSEAU: C’est la «grenouille» qui électrifie (et perturbe) son environnement.  L’ordre et la routine, trop peu pour elle. Il faut que ça bouge, que ça décoiffe, que ça révolutionne!  Plus c’est étrange (weird), plus c’est captivant.

Avec une Lune en POISSONS: C’est la «grenouille» qui imagine et rêve  son environnement. Tant pis pour la réalité!  Quand le contexte ne convient pas ou plus, elle se transforme en fugueuse. À d’autres occasions, elle devient «thérapeute»; écoutant et soignant tous et chacun.

 

Image: Pixabay

©M.Gemme

Publicités

5 réflexions au sujet de “Quelle genre de «grenouille» êtes-vous? (Lune dans les signes)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s