Cycle de la Lune, Pleine Lune

Osons l’improbable! (Éclipse lunaire du 11 février 2017

 

clown-1332782_1920

La Pleine Lune du 11 février (10 février en soirée, pour le Québec) se double d’une éclipse pénombrale.

Une éclipse pénombrale se produit quand la Lune traverse la pénombre de la Terre. La pénombre ne provoque aucun obscurcissement notable de la surface lunaire, pourtant certaines personnes affirment qu’elle jaunit un peu. (Wikipédia)

Ce qui impressionne lors de cette éclipse, ce sont les configurations exceptionnelles; un rectangle mystique, un Grand trigone, un petit triangle. Cette Pleine Lune est à la fois stimulante (Grand Trigone de Feu) extrêmement sociable et humaine (Petit triangle : Jupiter/Balance avec Saturne/Sagittaire et Soleil/Verseau). Déjà qu’une Pleine Lune a une orientation relationnelle, celle-ci est exceptionnelle!  Elle «ouvre» littéralement sur le Monde et toutes ses diversités.

eclipse_fev2017

La présente du Rectangle Mystique, nous ramène à la Pleine Lune du 13 décembre dernier.

Je rappelle la définition du Rectangle Mystique :

Dans pareille situation, les tensions des oppositions sont harmonisées et unifiées par un sens pratique de l’organisation, une faculté particulière de compréhension et une vision cohérente de ses propres possibilités que l’ont peut faire valoir de manière pratique et efficace. Elles sont canalisées et peuvent être utilisées consciemment pour l’achèvement concret d’une oeuvre significative et une croissance personnelle. (Alexander Ruperti)

Avec ses deux oppositions, le rectangle accorde une vision plus large, une plus grande objectivité. Les polarités qui sont impliquées sont cette fois;  Balance-Bélier et Verseau-Lion.  Combinaison d’Air et de Feu; la fougue d’aller de l’avant se mélange à la modération et à la tolérance.  Il est possible de pouvoir intégrer des valeurs, des opinions, qui sont complémentaires et même antagonistes. Les signes du Verseau et de la Balance équilibrent des tendances égocentriques (Lion) et temporisent les élans agressifs (Bélier).

Les Éclipses de février 2017 terminent une période ayant débuté en août 2016.  Les deux séries d’éclipses se jouent autour des axes  8-9 degrés Poissons-Vierge et 22-25 degrés Verseau-Lion. Si vous avez des planètes sur ces degrés, vous êtes encore plus concernés.  Les Éclipses accentuent les remises en question d’ordre relationnelle; nos besoins versus ceux de l’autre. La polarité Soleil-Lune fait ressortir les dysharmonies, les inégalités, les injustices. La Pleine Lune (Éclipses) de février, peut donner un «coup de grâce» à des relations devenues trop insatisfaisantes et émotionnellement frustrantes.

Les images symboliques associées à la Pleine Lune (Éclipse) :

« Un grand ours assis agite ses quatre pattes ».

« Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres ».

Ce sont des degrés d’aptitudes et de virtuosité. Peut-être assisterons-nous à des actions et manifestations (individuelles et sociales) hors du commun?   Je peux voir dans ces images, une invitation à oser, à pousser nos savoir-faire, nos habiletés.  En sortant des sentiers battus, des chemins tout balisés?  Affichons notre originalité, notre excentricité, notre individualité. Créons des communautés d’échanges et de partages…

Et si on osait l’improbable?

Cette Éclipse lunaire demeure active jusqu’à la prochaine, soit celle du 7 août prochain.

Bon Éclipse!

Source image : Pixabay

 

©MGemme

 

 

Publicités

5 thoughts on “Osons l’improbable! (Éclipse lunaire du 11 février 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s