Cycle de la Lune, Lunaisons

Renouvellement des forces intérieures (lunaison du 27 mars 2017)

 

adventure-1807524_1280

Une Nouvelle Lune dans le premier Décan du signe du Bélier encadrée de Vénus (rétrograde) et d’Uranus, annonce un mois où les relations affectives seront au cœur des préoccupations. Les interactions se teintent d’imprévisibilité et d’originalité. Besoin d’espace et de se sentir libre, poussée vers le renouveau affectif et créatif.  L’effet «uranien» sera à son maximum lors de la conjonction Soleil-Uranus entre le 10 et 16 avril prochain.  Avec cinq planètes dans le signe du Bélier, tout s’accélère; les événements, les prises de décisions, les actions et bien sûr, les réactions. FEU novateur, FEU impétueux, FEU impatient. Du dynamise, de la vigueur et l’envie de plonger.

Vénus est enthousiaste et exubérante dans le signe du Bélier, goût de la conquête et d’explorer des nouveaux territoires.  Mercure conjoint Uranus en Bélier propose de nouvelles façons de voir et de penser les choses. Il peut y avoir des intuitions fulgurantes et des actions radicales (Ajoutons que la planète Uranus est toujours en carré avec Pluton et en opposition avec Jupiter).  Nous sommes encore collectivement en grande et profonde transformation. L’accent dans le signe du Bélier donne cependant du courage et l’élan vers une action plus affirmée et décisive.

L’image Sabian symbolique associée au degré de la Lunaison parle d’une femme portant un large chapeau et dont les longs rubans sont agités par le vent.  Le chapeau symbolise la protection, la dissimulation mais témoigne également du statut social. Le vent d’est pouvant représenter des forces supérieures qui dirigent l’évolution. Le vent, le souffle, symboles de la vie et de l’âme. Quelque chose nous pousse vers l’avant, nous propulse vers l’avenir.

mars_2017

À proximité de la conjonction Soleil-Lune, se trouve l’étoile Algenib (9 degrés, Bélier). De la constellation de Pégase, cette étoile nous appelle à nous «élever», à «voler» au-dessus des situations difficiles mais sans les fuir. Il s’agit plutôt d’élever notre conscience au-delà des préoccupations quotidiennes. En Chine, Algenib est le «Guerrier Noir» (ou la Tortue noire) qui est associé aux génies du Feu. Annonciateur du renouvellement des forces intérieures, de la transmutation, de la métamorphose nécessaire à tout travail d’évolution. (Source: Chemin d’Étoiles-Astrologie stellaire, Nicole Bertolluci)

La Phase de la Nouvelle Lune est propice à la formulation d’un projet, d’un rêve, d’une intention. La Maison du thème natal où se produit la Lunaison profite avantageusement de cette énergie de renouveau. La Nouvelle Lune de l’Équinoxe du printemps est toujours plus fortement ressentie. De plus, si vous avez des planètes personnelles ou la pointe d’une Maison angulaire (Ascendant, FC, DS, MC) entre les 4 et 10 degrés Bélier, elle sera encore plus puissante pour vous.

La Phase du Croissant est favorable à la mise en oeuvre alors que le Premier Quartier, c’est le temps de s’activer dans le sens de ce projet. Revoir et perfectionner sa démarche ou son objectif lors de la Phase Gibbeuse. Faire un premier bilan lors de la Pleine Lune. Le moment de la Pleine Lune est favorable au alliances et aux associations. Si on a une performance à offrir, c’est le meilleur timing!  Pour les activités de de communication, on préfère la Phase Disséminatrice.  Le Dernier Quartier demande de s’arrêter pour un état de situation et un réorientation en vue du prochain cycle.  On se retire, on termine et on ferme, lors de la Phase Balsamique.

 

Phases lunaires du mois :

Phase du Croissant : 31 mars en Taureau
Premier Quartier : 3 avril en Cancer
Phase Gibbeuse: 7 avril en Vierge
Pleine Lune : 11 avril en Balance
Phase Disséminatrice : 15 avril en Sagittaire
Dernier Quartier : 19 avril en Capricorne
Balsamique: 22 avril en Poissons
Nouvelle Lune : 26 février en Taureau

(**Extrait de l’Agenda Soli-lunaire 2017 )

©MGemme

Publicités

2 réflexions au sujet de “Renouvellement des forces intérieures (lunaison du 27 mars 2017)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s