Méditation pour la paix mondiale (Pleine Lune du 10 avril)

moon-2092156_1280

La dernière semaine a été marquée  (encore une fois!) par l’horreur; j’ai en tête quelques photos terribles de la situation en Syrie et des conséquences de la guerre civile au Soudan. J’évite les détails, nos médias nous en abreuvent. Lundi soir, rompons l’habitude (passive) du «téléjournal» pour la remplacer par une action; une méditation pour la paix mondiale.

En décembre 2015, l’ «Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix» (Global Union of Scientists for Peace GUSP) a publié dans le NY Times une lettre ouverte aux présidents Obama, Hollande et Poutine. Il est proposé une

« Une solution scientifique au terrorisme et aux conflits » à l’aide de groupes de méditation qui auraient eu une incidence notable sur la guerre au moyen-orient lorsqu’un groupe de méditation suffisamment important par rapport à la population concernée était réuni. Des études scientifiques publiées auraient montré un progrès vers la paix (mesuré par la diminution du nombre de décès de guerre, la réduction des blessures de guerre, et la réduction du nombre de bombes) lorsque le groupe était important7,8, 9.  (Wikipédia.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Paix_dans_le_monde).

Déjà dans les années 70, des études avaient démontrées les effets d’un groupe de méditants sur la qualité de vie d’une communauté.  En 1987 le physicien John Hagelin, avait démontré la grande portée de l’effet Maharishi qui s’explique par l’existence d’un champ unifié de toutes les lois de la nature.

L’Effet Maharishi se définit comme une influence d’harmonie et de progrès s’exerçant sur un groupe social donné lorsqu’une fraction de la population pratique la Technologie du champ unifié de Maharishi (Méditation Transcendante).  L’effet Mararishi induit une transformation de la société vers un état plus ordonné et plus harmonieux, se traduisant par une diminution de la criminalité, de la violence, des accidents, des maladies, et par une amélioration des indicateurs économiques et sociologiques. Les scientifiques qui ont découvert ce phénomène lui ont donné le nom d’effet Maharishi.

(L’Effet Maharishi texte complet  en ligne ici )

 

nano-technology-1486910_1280

 

Plusieurs traditions spirituelles se rejoignent dans l’idée d’une méditation collective au moment de la Pleine Lune.  Vous pouvez inventer la vôtre.  L’essentiel étant de se «relier» les uns aux autres, dans un élan de compassion et d’amour.  Autrement, je vous propose deux modèles de méditation collective.  La Méditation des Cœurs Jumeaux, elle m’a été enseignée dans le cadre d’une formation en médecine énergétique (Pranic Healing®). La seconde méditation s’inspire d’une tradition amérindienne découverte en ligne.

  • Méditation des Coeurs Jumeaux (Maître Choa Kok Sui)

La pleine lune est une période propice durant laquelle nous pouvons nous brancher à d’autres groupes autour du monde qui s’unissent avec le but d’apporter Lumière, Amour et Conscience à la Terre Mère et ses habitants et habitantes.

Veuillez consulter l’horaire des méditations  pour vérifier si une méditation de la pleine lune a lieu dans votre région. Ces méditations sont habituellement tenues le jour même de la pleine lune, ou bien deux jours avant ou deux jours après. Durant cette période, l’énergie est particulièrement forte, et ce, de façon continue.

Contacter les responsables, si vous souhaitez vous y rendre

À Montréal, la méditation se tiendra :
Heure :  19 h
Lieu :  460, rue Ste-Catherine ouest, Suite 908

Sur le site français, une vidéo vous explique la méditation.  Vous avez également la chance d’écouter la méditation des Coeurs Jumeaux par le Maître Choa Kok Sui).

Vous pouvez aussi faire la méditation dans le confort de votre maison en vous branchant en ligne avec un groupe de Pranic Healing, (en anglais).

Le Maître Stephen Co offre la méditation en LIGNE en directe et en différée  :

Lundi le 10 avril :  7:30pm PST     8:30pm MST | 9:30pm CST | 10:30pm EST
International Times

  • Méditation Mondiale pour la Paix

La Méditation Planétaire pour la Paix réunit à toutes les pleines lunes à 20 h où que vous soyez sur terre des milliers de personnes  provenant de plus de 38 pays en date d’avril 2017. Chacun médite chez-lui ou en groupe à 20 h là où vous êtes dans le monde.

Ce rassemblement de gens qui méditent pour la paix produit pendant 24 h une onde d’amour et de paix qui élève la vibration de la conscience collective.

Vous recevrez gratuitement quelques jours ou quelques heures avant la Pleine Lune un texte méditatif de Luma inspiré par l’influence de l’énergie de Grand-Mère la Lune selon l’héritage ancestral amérindien.

Ici, toutes les races, les religions et les nationalités s’unissent dans le coeur de l’amour infini pour que l’AMOUR gouverne sur Terre.

«Quasiment tous les anciens textes et toutes les traditions du monde s’accordent à dire que nous sommes tous liés entre nous et que nous sommes UN. Nous sommes aussi indissociables du monde, que nous faisons partie intégrante de la Terre et de ses changements.  À la fin du XXème siècle et maintenant, la science démontre qu’en honorant notre connexion au monde à travers notre cœur, nous avons la possibilité de littéralement influencer les champs magnétiques de notre planète et par conséquent notre vie, notre santé et notre bien-être.  Le champ  magnétique généré par le cœur s’étend bien au-delà du corps. Il a donc été démontré que lorsqu’un groupe de personnes décident de se mettre ensemble pour créer une émotion bien spécifique dans leur cœur, cette émotion est capable d’influencer le champ magnétique qui maintient la vie sur Terre. Ce champ magnétique a des effets aussi bien sur la réaction immunitaire des êtres humains que sur la météo, les tendances climatiques, les cycles de guerre et de paix (…) » ( Gregg Braden)

Vidéo d’une conférence de Gregg Braden sur La Divine Matrice (Milan 2007)

Photos: Pixabay

Sur le même sujet sur ASTRaum : https://astraum.wordpress.com/2013/09/11/le-ciel-et-les-hommes-un-lien-quantique/

©MGemme, 2017

Publicités

4 réflexions sur “Méditation pour la paix mondiale (Pleine Lune du 10 avril)

  1. Je propose la respiration bio-energetique de Laura Knight. Elle est disponible sur YouTube. Enfin, c est celle que je ferais, plus en adhequation avec ce que je comprends. L Amour et compassion sont trop vite galvaudées aujourd’hui.
    Merci!

  2. merci pour vos informations importantes pour nous je vais etre avec vous tous pour la méditation .!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s