Non classés

Rencontre astrologique…

esoteric-652638_1280

«L’astrologie nous ouvre un livre d’images cosmiques. Chaque image révèle un ordre interne et une signification. Chaque thème de naissance représente la «Signature» du Cosmos; l’Homme qui comprend ces images peut accomplir pleinement son expérience car il la voit alors objectivement et dans sa totalité organique et structurelle. Un tout intégré au processus cyclique du changement universel révélé.» (Dane Rudhyar)

L’astrologue est donc une personne qui sait lire «ces images»  et qui peut les traduire et les transmettre dans un langage compréhensible à son client.  L’objectif étant d’améliorer la connaissance de soi et de fournir un contexte «cosmique» aux différentes périodes de la vie. Car l’astrologie est d’abord l’étude des processus cycliques.

La carte du ciel est une représentation schématique des positions planétaires (en signes et en maisons), au moment de la naissance.  Je crois que l’univers a besoin de nous, à un moment et à un endroit précis. De même, nous avons besoin d’un certain type «d’empreintes» planétaires, pour notre évolution.  Notre «Signature» cosmique (thème de naissance) se déploiera dans le temps, grâce au travail des cycles et progressions planétaires.

La manière dont un astrologue traduira et transmettra les «images» astrologiques dépend de qui il est; ses aptitudes personnelles, ses valeurs, ses intérêts, ses expériences de vie.

En ce qui me concerne…

J’aime connaître la raison qui vous fait frapper à ma porte; un questionnement existentiel, un besoin de comprendre les défis d’une période, une décision importante à prendre… Ce premier échange peut se faire par courriel ou par téléphone.

Une fois les objectifs et attentes précisés (ainsi que le moment du rendez-vous), je prépare notre rencontre. L’interprétation astrologique est un joyeux dosage de rigueur et d’intuition qui pour ma part, exige du temps.  J’aime bien écrire quelques pages synthèses qui remis au client, lui permettront de retrouver les éléments essentiels dégagés lors de l’analyse. Les paroles s’envolent, les écrits restent.

Qualité d’une rencontre?  La convivialité. La conversation plutôt que l’exposé «savant».  Un peu de jargon astrologique mais toujours chair-1850612_640l’occasion de poser des questions et de demander des éclaircissements. Et ça dure? Prévoir 90 minutes.

Si vous optez pour une consultation à distance, j’enregistre tout simplement l’analyse en format MP3. Le fichier sonore et les documents sont envoyés par courriel.

Je vous invite à consulter la rubrique Au sujet de, pour en connaître un peu sur mon parcours personnel… 🙂

©MGemme,2017

 

 

 

Publicités

3 thoughts on “Rencontre astrologique…”

    1. Bonsoir Hélène,
      Avec une imprécision légère et quelques événements importants survenus dans la vie, on peut faire une estimation de l’ascendant et des autres maisons. Si la fenêtre d’heures est trop importante, je travaille qu’avec les planètes sans les maisons. Cela demeure valable mais il manquera une importante dimension.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s