Pleine Lune

Pleine Lune du Vesak (10 mai 2017)

Traditionnellement, dans les pays où le bouddhisme possède une influence marquante, la pleine lune de mai (le Vesak) commémore le triple événement de la naissance, de l’Éveil et de la mort du Bouddha.

buddha-862402_1280

À cette occasion les fidèles bouddhistes se rassemblent dans les temples et se remémorent leur engagement à suivre le chemin du Bouddha vers l’Éveil. C’est un jour pendant lequel chacun est invité à faire des efforts tout particuliers en termes de méditation et de réflexion, à observer les Préceptes plus strictement et à développer le don.

La naissance du Bouddha nous rappelle que nous vivons à une époque où son message de libération est encore connu et que naître en tant qu’être humain est une opportunité précieuse à exploiter pour étudier et pratiquer. L’Éveil du Bouddha reflète la réalité de la délivrance et nos propres potentialités de développer les qualités et les vertus les plus hautes.          

Source : http://www.buddhaline.net/Vesak

La pleine lune de mai est doublement sous l’influence du Taureau: depuis le 21 avril le soleil est entré dans ce signe, et c’est dans ce signe aussi que la lune est en exaltation. Le Taureau, c’est la nature prolifique, la fertilité, l’abondance. Ceci est encore souligné par le fait qu’il est le domicile de Vénus, planète de la génération. Le moment de la pleine lune de mai présente donc les meilleures conditions pour faire un travail avec les forces de la nature, afin d’attirer les bénédictions du Ciel sur les récoltes, le bétail, mais également sur les êtres humaines.

Car les humains aussi, s’ils savent attirer les influences bénéfiques qui circulent alors à travers le cosmos, peuvent en bénéficier non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan spirituel. C’est pourquoi par leurs méditations, leurs prières, leurs chants, leurs  invocations magiques, les initiés cherchent à créer dans l’espace des lignes de force afin d’attirer des énergies qu’ils envoient à tous les êtres vigilants, éveillés, capables de participer à cet événement.

Il existe sur la terre des lieux plus favorables que d’autres à ce travail cosmique. Le lieu où se déroule la cérémonie du Wessak est le plus puissant de tous. Certains initiés s’y rendent physiquement, d’autres s’y rendent par leur corps astral, en se dédoublant. Mais il est possible à tous d’y participer par la pensée, et vous aussi.  Pendant cette nuit, vous ne devez conserver sur vous aucun objet métallique, car le métal n’est pas un bon conducteur des ondes qui descendent des régions spirituelles. Mais la seule condition véritablement indispensable pour être admis à cette fête est l’harmonie.

Veillez donc à ne garder aucune mauvaise pensée, aucun mauvais sentiment à l’égard des autres, et trouvez l’attitude intérieure qui vous permettra de recevoir les bénédictions que les Initiés envoient cette nuit-là aux enfants de Dieu.
Omraam Mikhael Aivanhov

Le Ciel au moment de la Pleine Lune

astro_2gw_278_pleine_lune_du_10_mai_2017_ho.53921.9416

Grande Triangle de FEU. Forte énergie YANG, de joie de vivre, d’ardeur, de passion, d’enthousiasme et d’impulsivité.

SOLEIL-TAUREAU
(Images symboliques Sabian associées aux degrés de la PL)
Récompense pour le croyant
« Une colombe blanche vole au-dessus d’un lac agité ».
L’inspiration spirituelle qu’offre la victoire sur une crise.

LUNE SCORPION Liberté intérieure.
« N’écoutant que sa conscience, un soldat refuse d’obéir aux ordres ».
Être prêt à accepter les conséquences d’un refus de suivre les schémas autoritaires d’une société agressive.

 

©MGemme,2017

 

Publicités

3 thoughts on “Pleine Lune du Vesak (10 mai 2017)”

  1. A reblogué ceci sur Le Phare Éclaireuret a ajouté:
    Pensez aussi à ajouter ou à poursuivre la Vague Quantique de Philippe-William Sinclair car nous sommes toutes et tous inter-reliés. C’est une Lune festive qui nous offre un infini potentiel aux transformations intérieures et planétaires. Gratitude.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s