Lunaisons

Réflexion autour de la Lunaison du 25 mai 2017

Le Soleil et la Lune sont conjoints. La nuit est noire, la Lune semble avoir quitté le ciel. Période qui doit être consacrée au repos. L’inconscient plus accessible, révèle son contenu; par les rêves, les intuitions, les images…

Les trois jours qui suivent la Nouvelle Lune sont bien utilisés pour initier quelque chose de nouveau; un projet, une création. Pour des actions plus décisives, on attend la phase du Premier Quartier (7 jours après la Nouvelle Lune).

La rencontre mensuelle se déroule dans le signe des Gémeaux.  Pour le mois qui vient, les échanges, les communications, les contacts, les déplacements sont favorisés.

Nouvelle Lune sans véritables interaspects.  Une Lune, donc tout à fait «Gémeau»; mobile, stimulante mais aussi très nerveuse.  L’image symbolique Sabian associée au degré de cette lunaison :

« Une publication révolutionnaire réclame l’action directe ».

Quelques pistes d’interprétation :  Aller au-delà des conventions. S’exprimer franchement en utilisant les moyens pour être entendu. Messages et nouvelles qui choquent, qui provoquent. Besoin de réforme et de se libérer de certaines contraintes. Théories conspirationnistes. Le caractère explosif propre à une sensibilité refoulée et à des sentiments fanatiques. Distorsions de la vérité, de la réalité. Désinformation («Fakes news»!)

Intéressante conjonction Vénus-Uranus dans le signe du Bélier, pouvant s’interpréter comme une révolution au niveau des valeurs individuelles et sociales. Et sur un plan plus individuel, elle peut se traduire en coups de foudre, en émotions extrêmes et imprévisibles et en ruptures brusques. Par ailleurs, il y a une grande créativité associée à cet aspect. Vénus-Uranus sur la pointe d’un Grand Trigone de Feu (Noeud Lunaire Nord en Lion/ Saturne en Sagittaire).  Le Feu inspire, mobilise, s’échauffe… Le début de mois inspire certes, au mouvement et à l’action.  Mais avec un fond de grande irritation et d’impatience.  Appel au calme.

Vénus-Uranus carré Pluton. Amour et Pouvoir; pouvoir de l’Amour et Amour du Pouvoir!  L’alliance Vénus-Pluton est alors synonyme de relations abusives, de jeux de pouvoir, de dépendance émotionnelle, physique et financière. Bref, des dynamiques relationnelles malsaines. La présence d’Uranus dans l’équation suggère une «porte de sortie»; un potentiel de libération très puissant.  Affranchissement et reprise de pouvoir. À chacun de voir que sont les Maisons natales (et secteurs de vie) sollicitées par cette configuration «raz-le-bol»! 🙂

Le Feu et l’Air possèdent des qualités d’embrasement très grand. Les besoins d’expression et d’action pressants mais pas toujours coordonnés. Le mois a une qualité «révolutionnaire», à tous les niveaux (collectifs, individuels, relationnels). Désir de vivre dans la vérité.  La dimension plutonienne oblige le «plongeon» et à renoncer à toutes formes de fausses sécurités. 

Cette nouvelle lune me rappelle ce que j’avais écrit par rapport aux perspectives d’un total renouveau (L’année 2017); percées de la conscience, rebellion sociale et politique, incroyable effervescence…

astro_2gw_309_lunaison_du_25_mai_2017_ho.50263.22095

Le mois du Gémeau est un rappel à pratiquer les Accords toltèques, tout particulièrement les trois premiers :

Que votre parole soit impeccable
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui. 

N’en faites jamais une affaire personnelle
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. 

Ne faites aucune supposition
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

Source : Les quatre accords toltèques, Miguel Ruiz.

 

Phases lunaires du mois :

Phase du Croissant : 28 mai
Premier Quartier : 1er juin
Phase Gibbeuse: 5 juin
Pleine Lune : 9 juin en Sagittaire
Phase Disséminatrice : 13 juin
Dernier Quartier : 17 juin
Balsamique: 20 juin
Nouvelle Lune : 23 juin

 

©MGemme, 2017

Publicités

1 réflexion au sujet de “Réflexion autour de la Lunaison du 25 mai 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s