Éclipse solaire du 21 août 2017

solar-eclipse-684219_1920.jpg

Le 21 août prochain, nous assisterons à la 11ième éclipse totale du 21ième siècle. Pour les Américains, ce sera aussi la première éclipse solaire totale visible sur l’ensemble de leur territoire; voilà pourquoi ils sont si concernés par la prochaine éclipse solaire. Une ombre d’environ 110 km de largeur se déplacera de l’État de l’Oregon (en milieu de matinée) jusque dans la Caroline du Sud (en après-midi), traversant ainsi 14 États en près de deux heures.  La dernière éclipse totale ayant ainsi balayé les É-U remonte à 1918!  Comme l’éclipse du 21 août tombe aussi sur le même degré que l’Ascendant de Trump, les astrologues américains spéculent depuis des mois sur l’avenir de la présidence. Pour toutes ces raisons, la prochaine éclipse solaire est nommée la Grande éclipse américaine!

Une éclipse solaire totale se produit lorsque le diamètre apparent de la Lune est plus grand que celui du Soleil, bloquant tous les rayons directs de ce dernier. Le jour est plongé dans l’obscurité. Une éclipse totale ne se produit que sur une bande étroite à la surface de la Terre.

En Europe, l’éclipse sera partiellement visible en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège et au Royaume Unis.

SE2017Aug21T.gif
Par A.T. Sinclair — http://eclipse.gsfc.nasa.gov/, Domaine public, Lien

À Paris par exemple, l’éclipse débutera à 20h41 et se terminera à 20h51.  À Montréal, l’éclipse débutera à 13h21, atteindra son maximum à 14h38 et se terminera à 15h50. À Montréal, au maximum de l’éclipse, 58% de la surface du soleil sera cachée.

Éclipse de la série Saros 145, la même qui avait également produit l’éclipse solaire du 11 août 1999.  Selon l’astrologue Bernadette Brady, la série Saros 145 est en lien avec des événements inattendus impliquant des amis ou des groupes de personnes. Cette éclipse met énormément de pression sur les relations personnelles. Pour cette raison, il faudra éviter de prendre des décisions précipitées. Le moindre événement pouvant prendre des proportions démesurées, la prudence est de mise.  Cette éclipse pouvant également affecter plus grandement la santé.

D’une manière générale, les éclipses sont associées à la prise de conscience d’un nouveau cycle dans la vie.  La maison natale où tombe l’éclipse montre le secteur de vie susceptible de connaître un renouveau significatif.  Une éclipse est en quelque sorte une Nouvelle Lune a l’effet amplifié qui continuera d’influencer pendant plusieurs mois.

 

astro_2gw_309_eclipse_21_aout_2017_ho.68282.52707

L’éclipse se produit au 29ième degré du Lion. Les degrés sensibles (avec un orbe de 5 degrés) : du 24 degré Lion au 4ième degré Vierge.  Les personnes plus particulièrement touchées ont des planètes natales (ou angles; ASC, MC, FC, DS) sur ces degrés.

La Lunaison se double de conjonctions avec le Nœud Nord et Mars. Dans le signe du Lion, cet amas forme un grand triangle de Feu avec Saturne-Sagittaire et Uranus-Bélier. Il y a énormément de force, de passion et d’activité dans le ciel depuis la dernière lunaison.

L’étoile fixe Regulus se trouvant à 0 degré de la Vierge, la lunaison (et l’éclipse) se trouve évidemment rehaussée. Regulus signifiant le «Roitelet» en latin. Cette étoile est également connue sous le nom de Cor Lenis, le «Coeur du Lion». En Perse, on la nommait «la Royale». Symbolisant le feu royal du coeur, Regulus permet après avoir passé l’épreuve du feu, d’avancer sur la Voie du Milieu; vers la réalisation de son but d’incarnation et d’en saisir toute l’importance.

«Elle représente l’automne alchimique qui met en marche les énergies yin qui rencontrent le principe yang, c’est un moment d’équilibre»

C’est une étoile très active qui rehausse toutes les planètes qu’elle touche; dans le cas présent, c’est la planète Mars qui est concernée. Les valeurs marsiennes sont à la hausse dans tout ce qu’elles apportent de bon (courage,audace, affirmation personnelle…) et de moins favorable (agression, colère, égocentrisme…).

 

L’image Sabian symbolique associée au 29ième degrés du Lion dit :

«Une sirène jaillit des vagues de l’océan, prête à renaître sous une forme humaine

Interprétation :

  • Quelque chose de nouveau émerge de la conscience;
  • Une nouvelle manière d’être ;
  • On quitte définitivement le passé pour un nouveau départ; nouvelle vie, nouvelle relation, nouveau début…
  • On fait impression sur le monde (signe du Lion) mais en ne trahissant plus son essence. Se tenir sur «ses pieds», être authentiquement soi-même et différent de la masse.

Qui sommes-nous profondément? Quelle est le sens de notre véritable identité?  Quels sont les dons (les talents) que nous pouvons offrir au monde ?

Voilà également le sens d’une Lunaison en Lion.  Nous sommes privilégiés cette année, ayant eu deux lunaisons dans ce signe. Double occasions de faire plus ample connaissance avec l’Enfant Divin en nous. Il faut sacrifier le paraître au bénéfice de l’Être. Retrouver sa simplicité et ouvrir son cœur en suivant la voie de l’amour et de la compassion.

À noter que Saturne revient en mode direct à partir du 25 août (Saturne était rétrograde depuis le 6 avril dernier). Plusieurs choses se remettent en marche après des mois de lenteur.

Bon renouveau à vous tous!

©MGemme

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Éclipse solaire du 21 août 2017

  1. Bravo Manon pour les précisions autant astronomique qu’astrologique .
    Une eclipse Solaire ne donne pas le meme registe d’émotions que sous une eclipse lunaire.
    Un lien certain avec l’éclipse du 11 aout 1999 et se faisant 18 ans plus tard … un retour du noeud nord en lion …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s