Transits et progressions planétaires

Jupiter et le Scorpion

À partir du 10 octobre prochain et jusqu’au 8 novembre 2018, Jupiter transitera le signe du Scorpion.  La puissance du Scorpion jumelée à l’élan d’élargissement de la conscience.  Voilà un programme inspirant pour les 13 prochains mois.  La lucidité du Scorpion mettant cependant au défi, les fausses croyances, les espoirs illusoires, les apparences belles et trompeuses. Mais pour celui qui aspire à marcher dans la vérité, ce transit jupitérien peut permettre de grandes avancées de croissance et de développement.

symbolic-2104629_1920

Jupiter en Scorpion est une invitation à explorer nos profondeurs et à sonder nos vérités et nos mensonges.  Transformer nos zones d’ombre en lumière pour renaître à soi (Jupiter nous donne du courage!). Briser les tabous, confronter nos limitations personnelles et collectives. Avancer plus léger et plus libre. Appliquer le pardon et la compassion à soi, à l’autre.

Avec du pur, on fait de l’impur, et réciproquement. C’est dans la possibilité de transmutation que consiste l’ambiguïté du sacré.
Durkheim

 

 

Jupiter en Scorpion à la naissance…

Pour Jupiter-Scorpion, les plus importantes vérités se cachent sous la surface des choses et des êtres. Il n’est guère dupe et il n’est absolument de ceux qui avalent des couleuvres!  Profondément méfiant, il peut se retrouver rapidement dans le clan des conspirationniste.

Étant un signe d’Eau, le Scorpion est naturellement orienté vers les aspects émotionnels et psychologiques de la réalité. Signe suivant celui de la Balance, l’orientation naturelle porte sur la dimension collective. Ultra-conscient des courants  sous-terrains et des agendas cachés, Jupiter-Scorpion refuse d’adopter la mentalité des masses et sera plus ou moins constamment, en lutte contre sa culture.  Plusieurs personnalités « anti-establishment »  excentriques ont cette configuration (exemple :  portrait de l’artiste Robert Mapplethorpe) .

Jupiter-Scorpion est blindé en quelque sorte, contre les courants sociaux (alors que la majorité de la population n’ai pas consciente de les subir!). Il peut devenir dénonciateur, délateur et diffamateur. Ou tout simplement défenseur de la pensée libre, de celui qui lutte contre la répression et remet en question la stagnation culturelle et politique.

Il connaît bien les côtés obscurs de la nature humaine. Sinistres complots et fumeuses manigances, il les renifle de loin. Craignant d’être dupé et naviguant dans une réalité remplie de «cachettes» qu’il est souvent le seul à percevoir, il a souvent l’impression d’avancer complètement seul en tâtonnant dans le noir.

Jupiter en Scorpion est un réservoir d’énergie vitale et d’instincts primitifs.  Vivre dangereusement ou outrageusement est une autre caractéristique de Jupiter-Scorpion. Il y a une tendance à outrepasser les frontières du «socialement acceptable». Quelques rebelles primitifs avec cette signature Jupiter-Scorpion : Patti Smith, Ken Kesey (écrivain), Georgia O’Keeffe…

aa0bd6ae10058d82380bdb893d0da2ee
Patti Smith, la «Marraine» du mouvement Punk

Le courage est un attribut de Jupiter-Scorpion. Capable de faire face à toutes situations dangereuses, sans défaillir. Guerrier de sa propre réalité, il cache sa force et ses ressources par protection. Dans un monde de compétition constante, il faut être sur ses gardes pour éviter d’être cannibalisé.  Champion du «self-défense» psychique, il sont très habile à se protéger.  Bien que souhaitant être apprécié, il n’hésite pas à montrer ses crocs s’il se sent menacé.

Au niveau intime, le Jupiter-Scorpion peut se montrer extrêmement séducteur.  Il peut également être tenté par le jeu de la domination et de la manipulation.  L’ensorceleur est par ailleurs, rarement ensorcelé. Comme il était évoqué plus haut, il est «blindé» en quelque sorte.  Mais lorsqu’il succombe, c’est du sérieux. Il devient alors totalement obsédé.

Crowley.jpg
leister Crowley, et également connu comme Maître TherionFrater Perdurabo ou The Great Beast 666 (La Bête) est un écrivainpoèteoccultistetarologue et astrologue britannique. (Wikipédia)

L’amour de la vie et de ses secrets  pousse souvent le natif vers les sciences occultes. Investigateur-né, plongeant dans les profondeurs en quête de vérité et parfois, de pouvoir. Le concept du destin fascine parfois. Plusieurs écrivains fantastiques ont Jupiter dans le signe du Scorpion: C.S. Lewis, Jorge Luis Borges, Stephen King, L.Ron Hubbard, Jean Genet…

Négativement, le natif peut croire en une fatalité implacable. Se sentir la cible d’entités malveillantes et se sentir possédé par des forces négatives.  Les «démons» intérieurs peuvent ainsi être projetés à l’extérieur de soi. Ou alors, on incarne les forces démoniaques en devenant le pire des sadiques  (Charles Mansons!)

Quelques autres personnalités ayant Jupiter en Scorpion : Davie Bowie, Elvie Presley, Steven Spielberg, Julian Assange, Alfred Hitchcock, Mata Hari, Dalai Lama, River Phoenix, Alain Delon, Tupac Shakur, Stephen King…

Suggestion de lecture (en anglais hélas) :  Jupiter’s Dance par Martin Goldsmith.

20515257

©MGemme, 2017.

 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Jupiter et le Scorpion”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s