Non classés

Lune Balsamique; retour vers le Sanctuaire

winter-3006823_1920

C’est le weekend et la fin du mois lunaire.  Dimanche à 18h35 précisément (U.T.), la Lune entre dans sa dernière phase; la phase Balsamique dans le signe du Capricorne. Dane Rudhyar écrit (cycle de lunaison) que le terme «balsamique» origine de certaines écoles alchimiques d’astrologie.

Cette phase de la lune décroissante symbolise en un sens le lâcher définitif de la graine du cycle sur le point de se terminer. Il représente également l’entrée de la lune dans le sanctuaire du royaume solaire; et comme elle entre, elle apporte au soleil, comme il était, le nouveau « besoin » de la terre. Elle est la mère, ou bien-aimée, pétitionnant l’esprit divin au nom de créatures terrestres confuses et désintégrantes. Elle est la pénitente demandant la miséricorde, la religieuse offrant ses prières pour l’humanité perdue dans le péché. Elle est l’encens (« baume ») ou la prière s’élevant au soleil, appelant à une nouvelle révélation, un nouveau Messie, une nouvelle effusion d’esprit et de lumière à travers une nouvelle structure lunaire – un nouveau corps, une nouvelle image de la réalité, un nouveau concept pour résoudre les doutes et les incertitudes toujours récurrents de l’homme.

Astronomiquement, la Lune n’est plus qu’un fin croissant dans le ciel. Le temps de sa disparition approche. Durant cette phase, on peut ressentir une perte d’énergie importante. Pour cette raison, il vaut toujours mieux ne pas s’astreindre à des tâches trop lourdes.

Phase de clôture et d’abandon. Il est préférable de ne rien débuter durant cette phase du mois.

Parfois, la phase Balsamique nous ramène des éléments et des personnes du passé qui exigent une résolution. Période indiquée pour faire du «nettoyage», se débarrasser, se dépouiller de tout ce qui est devenu inutile et futile. Ou carrément malsain.

Comme la nature, il nous faut ralentir avant de s’immobiliser complètement à la phase suivante; la Nouvelle Lune.

Une Lune Balsamique dans le signe du Capricorne amplifie le mouvement «intériorisant» et le désir de revenir à l’essentiel des choses, des êtres.

Bon weekend et bonne Lune!

©M.Gemme

Sources :

Dane Rudhyar, le cycle de lunaison.

L’Agenda Soli-lunaire 2018

Image : Pixabay

1 réflexion au sujet de “Lune Balsamique; retour vers le Sanctuaire”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s