Zodiaque

Élargir sa compréhension des choses (Signe du Sagittaire)

Une jolie découverte que celle de l’ouvrage de Jacques Vanaise (référence au bas de l’article).  J’aime tout particulièrement la synthèse idéale qu’il propose pour chacun des signes, à partir des quatre «dieux planétaires»  (les relations de domicile, exil, exaltation et chute).

Signe du Sagittaire 

Domicile : Jupiter

Exaltation: Vénus/Terre

Exil: Mercure

Chute: Cérès

kyoto-1976538_1280

 

«Cher Sagittaire,

Ton objectif de vie est de te projeter vers de nouveaux horizons, d’acquérir de nouvelles connaissances, d’élargir ton champ de conscience. En tant que Sagittaire, ton objectif n’est pas seulement motivé par l’appât du pouvoir ou du gain. Il constitue pour toi une anticipation. À ce titre, il te met en perspective. La valeur préfigurée de ton objectif donne un sens à ton parcours.

Pour aller de l’avant, vers le lointain (Jupiter), tu remets tes acquis en question. Ton but est de porter les plus beaux fruits (Vénus/Terre). Pour cela, tu as tout intérêt à cultiver (Cérès) tes dispositions plutôt que de les conserver intactes et de les préserver de tout risque. Tous les moyens de communication (Mercure) favorisent tes échanges. Ils sont propices au partage, y compris avec les hommes qui vivent hors de tes frontières ou qui vivent à côté de toi, en t’ouvrant à d’autres coutumes que les tiennes (Mercure). Tu t’investis et tu participes (Jupiter) sans réserve (Cérès en chute). Tu saisis les opportunités (Mercure), même celles qui créent l’inattendu.  Tu allies la technique éprouvée (Cérès) et l’enthousiasme des découvreurs (Mercure). Parfois, tu te sens de passage, en chaque lieu. Et pourtant, tu insistes pour que les choses marchent pour que les projets se réalisent, pour que les affaires prospèrent. Tu as une vue d’ensemble (Jupiter) mais aussi le sens pratique des gestionnaires (Cérès). Réussir matériellement (Vénus/Terre) ne te suffit pas, tu ne conçois ton succès que dans un cadre social et culturel.»

Au plaisir de te rencontrer, cher Sagittaire…

Autres articles sur le Sagittaire :

Le serviteur de la communauté

Se consacrer à des principes universels

Le Don du Sagittaire : la camaraderie

La bonne fortune du Sagittaire

 

Extrait de : La légende des signes : le zodiaque (un échiquier de vie), Édition Le Cri, 2005.

Photo: Pixabay

©MGemme, 2018

Publicités

2 réflexions au sujet de “Élargir sa compréhension des choses (Signe du Sagittaire)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s