Nouvelle Lune

Nouvelle Lune du 7 décembre 2018

night-162949_1280

 » Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas. Car elle exclut le seul pays auquel l’humanité vient toujours accoster. « 

Oscar Wilde

La rencontre du Soleil et de la Lune se produira le 7 décembre à 2h20 heure du Québec (8h20  heure de la France).

Lors de la Nouvelle lune même si la Lune semble avoir disparu du ciel, une importante énergie est disponible. À partir du moment précis de la nouvelle lune et pour les trois jours qui suivent, deux types d’action sont favorisés; le repos et la clarification de nos désirs.

La Lunaison de décembre est conjointe à Jupiter, Maître du Signe (le Sagittaire).  C’est une Lunaison foisonnante, opulente et aventurière. Cette lune nous donne une très forte envie de bousculer la routine et d’élargir ses horizons. Conjonction planétaire qui stimule l’appétit de vivre (et de consommer), le goût de la fête, l’envie de partir à l’étranger ou alors, d’entreprendre un pèlerinage. Autant de facettes  différentes associées à la symbolique Jupiter-Sagittaire. Lunaison d’expansion, d’exaltation et d’inflation. Les contrées lointaines, les différentes cultures, les questions d’éthiques (légales) sont aussi des thèmes jupitériens.

Le joyeux et optimiste Trio (Jupiter-Soleil-Lune) est impliqué dans un Carré avec Mars-Neptune en Poissons.  Le tandem Jupiter-Neptune peut générer des rêves exaltés, augmenter les capacités intuitives, favoriser les synchronicités et stimuler fortement l’imagination. Une grande prudence est requise dans les initiatives et les prises de décision; le risque de s’illusionner est très important.  Des lunettes trop roses qui déforment la vérité et nous faire vivre déception, mystification. Aspect de chimères, d’illusions, d’apparences et d’aberrations.  Faire gaffe de ne pas se battre contre des moulins à vent.  Le Carré Mars-Neptune peut être associé à de subtiles agressions et des problèmes reliés aux liquides (Neptune Maître des océans). Mars conjoint Neptune en Poissons est un peu confus et incertain relativement aux actions à poser.

L’image Sabian associée au degré de la rencontre soli-lunaire :

« En quête de nourriture, des mouettes volent autour d’un navire. »

Ce degré évoque l’exigence de l’appétit et du désir.  L’image suggère également l’opportunisme, la facilité et la dépendance.

Une expression plus élevée du Ciel de la Lunaison serait de mener une quête active vers des états de conscience et de plénitude.  Une autre excellente utilisation de l’énergie de cette Nouvelle Lune; Poser ses intentions et ses rêves les plus chers . Rêver, visualiser.

astro_2ang_lunaison_du_7_decembre_2018_ho.69359.88873

À ce sujet, la Lunaison est conjointe à l’étoile fixe Rasalgethi (Celle qui est sur la tête d’Hercule, le Héros).  Cette Étoile aide à l’ouverture du troisième oeil et éclaire le mental supérieur. Elle guide les humains dans leur quête spirituelle.

Pour terminer, ci vous souhaitez «travailler» avec l’énergie de la Lune voici les dates des débuts de phase avec leurs verbes associés :

Nouvelle Lune = Rêver : 7-10 décembre
Croissant = Planifier: 11-14 décembre
Premier Quartier = Construire: 15-18 décembre
Gibbeuse= Réévaluer: 19-21 décembre (Solstice d’hiver le 21 décembre)
Pleine Lune et Éclipse lunaire = Dévoiler : 22-25 décembre
Disséminatrice = Transmettre: 26-28 décembre
Dernier Quartier = Réorienter : 29 décembre au 1er janvier 2019
Balsamique = Terminer : 2 au 5 janvier 2019

©MGemme, 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s