Climat mensuel, Non classés

Nouvelle Lune du 6 mars 2019

Espace réservé au texte (1).fw
photo de Devanath, Pixabay
Heure précise de la Nouvelle Lune :
11 h 04 France / 17 h 04 Québec

La Nouvelle Lune une occasion mensuelle de renouveau. Le Soleil et la Lune se rencontre; une importante somme d’énergie est disponible. Il est particulièrement profitable lors de cette phase lunaire, de se mettre à l’écoute de sa petite voix intérieure, de prendre soin de son corps et de son âme et de clarifier ses désirs. La Lunaison en Poissons augmentente notre sensibilité physique et psychique, et nous ouvre les portes vers les mondes supérieurs. De plus, avec Mercure rétrograde ce mois-ci, le mois de Mars sera particulièrement «neptunien».

Dans votre ciel natal, si vous avez des planètes (ou angles) autour des 13-17 degrés Poissons ou Signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire), vous vivrez cette lunaison d’une manière plus personnelle. La rencontre du Soleil et de la Lune sur un point de la carte natale stimule, exacerbe et offre une possibilité de renouvellement, d’une transformation.

Soleil, Lune, Chiron et Neptune (le Maître des Poissons) dans le signe des Poissons. Élans d’inspiration, élans de compassion. L’énergie de ce début du mois nous ramène à sentir le lien qui nous relie au Tout. L’astrologue Charles Vouga affirmait que Neptune est ce petit Enfant en nous, qui Sait, qui se Souvient. Neptune est le CŒUR DU MONDE qui nous délivre de nous-même, nous «surréalise», nous transporte et transforme la Chenille en Papillon.

La carte du ciel de ce début de mois montre un favorable Triangle mineur (formé de deux Sextiles et d’un Trigone) impliquant; Soleil-Lune, Neptune (en Poissons), Mars (en Taureau) et Saturne-Pluton (en Capricorne). Il y a quelque chose de calme et de stabilisant dans cette énergie de nouvelle lune. L’action peut être inspirée, patiente et persistante. L’efficacité bien que pragmatique n’exclut pas l’émotion et la sensibilité (qui sont très importantes en mars).

astro_2ang_nouvelle_lune_du_6_mars_2019_ho.54300.10425

À cause du mouvement rétrograde de Mercure en mars (du 5 au 28 mars précisément), Neptune sera contactée par Mercure à trois occasions; le 19 février, le 24 mars et le 2 avril. Le contact Mercure-Neptune est synonyme d’ouverture et de réceptivité permettant l’accès à l’intuition, à l’inspiration, à la perception des liens qui nous unissent à tout, à tous. Configuration qui favorise la recherche de sens, l’écoute et la parole compatissantes.

La période de la Nouvelle Lune sera tout particulièrement propice au retour du soi, à l’intériorisation. Sous cette Lune (Poissons-Neptune), nous pouvons expérimenter une perception élargie de la réalité et aller au-delà des «frontières» (et barrières) habituelles. Si vous êtes un-e artiste, vous pouvez accéder à de nouvelles possibilités créatrices. L’énergie du mois est favorable au travail sur les rêves, aux visualisations créatrices, à l’observation des synchronicités.

Avec le Carré à Jupiter, il faut toutefois se méfier des exagérations, des mensonges et des communications troubles. L’Ombre de Neptune inclut; les distorsions mentales et les projections. Les pensées et les paroles souffrir d’un manque de réalisme, de vérité et de rigueur.

>Le transit de Jupiter Carré Neptune :

L’aspect se reproduit à trois occasions durant l’année; le 13 janvier, le 16 juin et le 21 septembre. Si vous avez des planètes ou angles importants entre les 14°-18° degrés des signes Mutables (Sagittaire, Poissons mais aussi les Gémeaux et la Vierge), vous vivrez ce transit plus personnellement. La période couverte par ce transit : janvier à septembre.

Transit qui incite à dépasser le monde matériel, à explorer d’autres réalités et dimensions, à puiser dans l’intangible. La vie ordinaire et ses contraintes peut devenir insupportable. On peut souhaiter trouver refuge dans l’imaginaire, dans le rêve ou les paradis artificiels. C’est le transit qui dit que la vie ne peut pas n’être que cela! Influence qui peut pousser vers une véritable quête de sens, une quête spirituelle. On peut prendre conscience de notre infinitude, de notre grandeur et de notre lien au Tout.

Évidemment, comme il s’agit d’un Carré on peut s’attendre à des excès de confiance, de crédulité. Vivre de la déception, de la désillusion. Prendre des vessies pour des lanternes…Voilà l’expression qui me vient avec ce Carré entre les deux Grandes Gazeuses! 🙂 Trop de «vapeurs», impossible de discerner le vrai du faux.

ASTRAUM : Coup d’oeil sur 2019

L’image symbolique Sabian associée à la Nouvelle Lune : «Dans le calme de son bureau, un créateur reçoit une vague d’inspiration.»

heart-806512_1280
Image par ScienceFreak (Pixabay)

Encore ici, il est souligné l’importance d’occuper un «espace à soi» ou le calme permet au Souffle créateur de nous habiter. Les problèmes trouvent aussi leur résolution grâce à esprit apaisé. Un «espace à soi» peut aussi dire des «frontières» saines. Le mois de Mars nous questionne sur la santé de nos frontières personnelles (physiques et énergétiques). Les bains d’eau et de sel peuvent par exemple être utilisés afin de nettoyer le corps énergétique.

La Lunaison se produit sur le degré de l’Étoile fixe Achernar. Cette étoile demande de méditer afin de prendre conscience de toutes nos possibilités. Également, elle incline à effectuer une recherche spirituelle qui soit non dogmatique ni sectaire et qui laisse l’Être se réaliser dans sa propre spiritualité inspirée.

Au moment de la Nouvelle Lune, Uranus passera définitivement dans le Signe du Taureau. Jusqu’en juillet 2025, Uranus-Taureau révolutionnera notre rapport au monde matériel (c’est déjà commencé!); nos valeurs, notre relation vis-à-vis l’argent et nos ressources. Mars occupant le Signe du Taureau; il y a une énergie importante déjà disponible qui peut être utilisée pour initier et pour développer des nouvelles façons «de faire» et de constuire.

Signalons l’arrivée du (bienheureux) printemps la veille de la Pleine Lune, soit le 20 mars à 21 h 58 T.U.

Afin d’utiliser les énergies distinctives des phases de la Lune, voici les dates des 8 phases ainsi que les verbes qui y sont associés :
Nouvelle Lune en Poissons : du 6 au 9 mars > RÊVER
Énergie qui sert à déterminer les buts qui supportent notre croissance. Formuler ses intentions, souhaits et projets. Moment propice à la rêverie et au repos.

Croissant en Taureau : du 10-13 mars > PLANIFIER
Premier Quartier en Gémeaux : du 14-16 mars > CONSTRUIRE
Gibbeuse en Lion : 17-20 mars > RÉÉVALUER et PARFAIRE
Pleine Lune (et Super Lune) en Balance : 21-23 mars > DÉVOILER et ÊTRE dans la gratitude
Disséminatrice en Scorpion : 24-27 mars > TRANSMETTRE et PARTAGER
Dernier Quartier en Capricorne : 28-31 mars > RÉORIENTER et faire un BILAN
Balsamique en Verseau : 1er-4 avril >TERMINER, RELÂCHER

**Extraits de l’Agenda Soli-Lunaire 2019 disponible en ligne sur le site de LULU :

page_titre_2019

©MGemme, 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s