Climat mensuel

Nouvelle Lune du 5 avril 2019

 

tree-2127699_1280
Photo : Lars Nissen, photo art de Pixabay

Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles.

Christian Bobin

 

Heure précise de la Nouvelle Lune :
0 h 50 France /4 h 50 Québec

La Nouvelle Lune une occasion mensuelle de renouveau. Le Soleil et la Lune se rencontre; une importante somme d’énergie est disponible. Il est particulièrement profitable lors de cette phase lunaire, de se mettre à l’écoute de sa petite voix intérieure, de prendre soin de son corps et de son âme et de clarifier ses désirs. En avril, l’énergie de la Nouvelle Lune est totalement en phase avec celle du printemps; renaissance, renouvellement, élan pour entreprendre et initier. L’énergie est là, disponible et abondante. La Lunaison en Bélier offre l’occasion de rêver encore plus largement!

Le Ciel de la Lunaison est dénudé, si on considère le nombre d’interaspects planétaires. Soleil et Lune forment une alliance avec Chiron (en Bélier); il y a une forte impulsion à s’affirmer, à faire respecter ses droits, à prendre position et à réclamer son indépendance. L’opposition avec Pluton-Saturne-Nœud Sud nous fait sentir le poids de nos limitations, de nos conditionnements sociaux. L’énergie du Bélier pousse à vouloir se libérer du passé et à renaître. 

astro_2ang_nouvelle_lune_d_avril_2019_ho.52061.49759

Si vous avez des planètes personnelles (ou Angles) autour des 13-17 degrés Bélier (ou signes Cardinaux; Cancer, Balance, Capricorne), vous ressentirez plus fortement cette Lunaison. 

Conjointe à la Lunaison, l’Étoile fixe Alpherat (14 degrés 18 minutes). Cette Étoile représente un «pont céleste qui propose à notre âme une nouvelle voie sur laquelle cheminer afin de rejoindre notre plus haute émanation spirituelle.»  (Livre : Chemin d’Étoiles de Nicole Bartolucci).  

L’image symbolique Sabian associée à cette Nouvelle Lune; Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant. 

Quelle image magnifique!  Suggérant que les forces (et l’intelligence) de la Nature peuvent nous guider, nous assister. Ces esprits de la nature nous sont accessibles en tout temps. Cette Nouvelle Lune est une invitation à observer, à constater et à sentir, les miracles de l’invisible.  Un jardin, un parc, un arbre. Saisir toutes les occasions d’être à son contact.

Nous croyons regarder la nature, mais c’est la nature qui nous regarde et nous imprègne.

Christian Charrière

 

Œuvrer en lien avec les rythmes lunaires…


Nouvelle Lune en BÉLIER : du 5 au 8 avril > RÊVER
Énergie qui sert à déterminer les buts qui supportent notre croissance. Formuler ses intentions, souhaits et projets. Moment propice à la rêverie et au repos.

Croissant en Gémeaux : du 9-11 avril > PLANIFIER
Premier Quartier en Cancer : du 12-15 avril > CONSTRUIRE
Gibbeuse en Vierge : du 16-18 avril > RÉÉVALUER et PARFAIRE
Pleine Lune en BALANCE : 19-21 avril > DÉVOILER et ÊTRE dans la gratitude
Disséminatrice en Sagittaire : 22-25 avril > TRANSMETTRE et PARTAGER
Dernier Quartier en Verseau : 26-30 avril > RÉORIENTER et faire un BILAN
Balsamique en Poissons : 1er-3 mai >TERMINER, RELÂCHER

**Extraits de l’Agenda Soli-Lunaire 2019 disponible en ligne sur le site de LULU 

©MGemme, 2019.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Nouvelle Lune du 5 avril 2019”

  1. Hello Manon,
    Tu as oublié une petite chose essentielle lors de cette nouvelle lune, tu n’a certainement pas écouté ma dernière vidéo 😉
    Bon week-end à toi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s