Chiron

Chiron en transit dans les Maisons

Il y a quelques années, mon propre retour «chironique» m’avait motivé à écrire une série d’articles sur Chiron dans les 12 Maisons (et Signes) natales. Je reçois encore beaucoup de commentaires et de rétroactions sur ces articles «phares» du blogue ASTRAUM.

Cette semaine, j’ai reçu deux textes sur les transits de Chiron en maisons et en signes. L’astrologue («astrophil» est aussi un qualificatif qu’il utilise pour se décrire) Philippe Thibault, passionné d’astrologie et de Chiron, a mis en forme des extraits du livre de Mélanie Reihnart (Chiron et la voie de la guérison). Dès la première lecture, il m’est apparu que cette information bénéficierait à tous. Merci, Philippe, d’avoir accepté de partager le fruit de votre travail!  Cette synthèse nous offre des pistes d’interprétation fort intéressantes aux passages de Chiron dans les douze Maisons natales.

sky-3335585_1920

Petite mise en contexte…

Le Centaure (Chiron) est à la fois humain et animal et il nous met au défi de réconcilier notre nature humaine et notre nature divine. Retrouver notre essence. Ce que nous étions et savions de la vie avant tous les conditionnements. Il y a certes, une obligation à l’élévation et à la spiritualisation. La vie ne peut être que ça?  Un corps qui naît, s’use et meurt! Notre nature est plus grande que cela.

L’aspect «Guérisseur» de Chiron, incite à exposer dans notre être, dans notre vie, les blessures.  Mortels, nous portons tous des blessures fondamentales (abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice).  Pour guérir véritablement, des étapes sont nécessaires :

  • Prise de conscience de la blessure, la ressentir et s’aimer malgré tout;
  • Prendre responsabilité de sa vie, de son être (cesser d’accuser les autres, les parents, la société, etc.);
  • Éprouver de la compassion envers soi (imperfections, erreurs, faiblesses) ;
  • Pardonner aux autres, qui portent eux aussi des blessures

De 2019 à 2027, Chiron transitera le Signe du Bélier. Collectivement ce passage de Chiron en Bélier favorise la guérison de l’ego, du sens de soi. Mieux comprendre comment notre unicité individuelle peut s’inscrire dans un dessein collectif. Transit pour développer la force intérieure et réveiller notre «guerrier intérieur».

Chiron en Bélier: Vous êtes impatient d’être sur la bonne voie  pour trouver les réponses que vous cherchez .Vous avez besoin de prendre le pouvoir et de lui donner une expression au sein de votre vie. (Texte de Philippe Thibault)

Voici le pas annuel de Chiron, pour toute la durée du transit dans le Signe du Bélier.

Chiron_Belier

Chiron en TRANSIT maison 1

L’expérience des autres est inutile, il faudra assumer le chemin ; notre esprit chercheur a besoin de comprendre par nous-même. On développe des ressources particulières pour apporter une contribution originale. La persévérance et l’endurance nous permettront d’arriver à nos fins.

Un style personnel qui n’attire pas beaucoup d’attention. Développements liés à la santé. Diminution de l’estime de soi, critique de soi et de son apparence physique.

Chiron en TRANSIT maison 2

Incite à rechercher par soi-même sa propre valeur, une grande force morale et une volonté pour trouver des réponses et partager son savoir. Sensible aux manques, l’insécurité servant de moteur on résoudra ses problèmes matériels en devenant plus autonome.

Problèmes financiers et de ressources personnelles. Recherche et développement de leurs biens. Travailler dur pour gagner plus. Faire des sacrifices pour de l’argent. Organiser des problèmes financiers.

Chiron en TRANSIT maison 3

En quête d’analyse et de logique, avide d’apprendre pour bien communiquer on se montrera particulièrement inventif avec une façon bien à soi de dire les choses d’une façon inédite en étant un bon arbitre dans les débats.

Commencer à comprendre les détails dans les relations avec les frères et sœurs, les voisins et les quartiers proches. Faire des sacrifices pour les frères et sœurs. Augmentation du potentiel d’expression par l’écriture. Maîtriser des choses qui nécessitent des compétences manuelles.

Chiron en TRANSIT maison 4

Montre une sensibilité particulière face au sentiment d’appartenance avec un respect de toutes les différences. On trouve une aptitude à définir ses propres bases et à compter que sur soi-même. On devient sensible au sentiment protecteur qu’apporte un groupe d’appartenance.

Il met l’accent sur des questions telles que la maison, la famille et les parents. Changement de maison ou de l’environnement. Lutte et blessures au sein de la famille. Certains problèmes de santé dans la famille peuvent nécessiter des sacrifices.

Chiron en TRANSIT maison 5

C’est le plaisir de la créativité et du rayonnement de soi-même en apportant un esprit nouveau pour aider les autres à développer leur confiance et à se valoriser. On cherche d’une façon ou d’une autre à donner sa contribution pour une expression plus juste.

Met l’accent sur l’amour, le divertissement et les problèmes des enfants. Plaisirs sélectifs et problèmes au sein de ces plaisirs. Moins de retenue. Peut créer des blessures liées à l’amour. Augmentation de la créativité. Peut abuser de toute substance addictive.

Chiron en TRANSIT maison 6

Capacité d’adaptation et d’intégration dans son environnement avec le besoin d’améliorer ses acquis. Recherche constante de perfectionnement qui encourage à approfondir pour trouver des solutions pragmatiques et utiles pour une grande implication dans le service aux autres avec beaucoup de générosité.

L’un des plus forts transits de Chiron. Souligne les problèmes de santé. Faire des sacrifices liés aux conditions de travail. Difficulté au travail. Problèmes de santé probables. Maladie fugace (comme de nouvelles allergies)

Chiron en TRANSIT maison 7

Le respect de l’autre et la recherche constante d’un juste équilibre dans nos relations entre le besoin d’indépendance d’un esprit libre et aussi un besoin d’union ; la demi-mesure étant difficile à accepter ou s’avère invivable.

Les relations et les problèmes de mariage et de partenariat créent une crise. Critiquer le partenaire ou critiquer par le partenaire. Se sacrifier pour le partenaire. Partenariat systémique.

Chiron en TRANSIT maison 8

La quête de la vérité et le besoin de creuser sous la surface pour comprendre la connaissance occulte et l’énergie transformatrice, iront vers une transformation des acquis matériels alors des solutions inédites et justes se feront jour avec le pouvoir de se régénérer pour transmettre.

Vous pourriez vous retrouver un peu perdu et ne pas être en mesure de ne pas bien comprendre les événements de cette période. Vous pouvez avoir des problèmes d’héritage. Vous pouvez apprendre les secrets que vous n’avez pas connus depuis des années. Faire l’expérience d’une transformation personnelle à travers les crises et la mort.

Chiron en TRANSIT maison 9

L’éternel étudiant en recherche d’une complétude dans les trois plans physique, psychologique et spirituel ira dans la découverte de l’ailleurs avec une connaissance élargie. Prédisposition à essayer de nouvelles approches dans toutes sortes de domaines, la communication est à son plus haut niveau pour délivrer habilement n’importe quel message avec facilité.

Systématise l’éducation et l’apprentissage. Enquête sur des sujets tels que la religion et la philosophie. Des pays ou des personnes étrangers deviennent des sujets importants. De petits problèmes de voyage peuvent survenir.

Chiron en TRANSIT maison 10

On se distingue dans la réalisation de sa destinée sociale par une contribution originale qui nous est propre avec une façon d’agir différente des autres.

On apporte une touche particulière avec une tension sous-jacente pour arriver à son but. Car on sait que rien ne s’acquiert aisément sans une grande exigence envers soi, même.

Vous pouvez réorganiser votre plan de carrière en cas de crise. Sacrifices en matière de carrière. Pour critiquer la position de l’autorité et ses erreurs. Ambition dans le domaine professionnel. Potentiel d’écriture et de recherche.

Chiron en TRANSIT maison 11

L’amitié et toute forme de collaboration demeurent un grand lieu d’apprentissage. On apporte aux autres notre touche originale d’autonomie en se projetant dans le futur en direction d’une voie juste ou il est possible d’assumer pleinement notre liberté d’être. On est poussé à innover dans des réformes et l’on perçoit avec un flair étonnant le futur qui se dessine.

Se concentre sur vos amis. Concentrez-vous sur les détails de vos objectifs. Approches critiques sur le futur. Blessures au sujet de la loyauté. Faire l’expérience du sacrifice pour des amis. Peut maîtriser certaines matières technologiques.

Chiron en TRANSIT maison 12

Incarner le meilleur et vouloir appréhender le vaste inconnu. On s’ouvre ainsi à l’intemporel et à l’illimité, entre le pont du visible et de l’invisible on a l’intention de réconcilier ces deux mondes. Toute épreuve peut devenir une occasion d’ouverture intérieure avec une grande intuition médiumnique pour toucher le subtil avec une perception magnétique.

Même si vous testez vos sentiments les plus profonds en cette période difficile, la plupart d’entre eux changeront à la fin de cette période. À mesure que la peur augmente, vous devenez plus anxieux. Vous remarquerez des pertes dans votre vie et les émotions que vous avez subies. Vous devez faire face à votre passé et à vos vieux traumatismes.

Texte de : Philippe Thibault

Philippe Thibault astrologue et président d’une association en Auvergne : Astrologie et partage 

Cette association regroupant une quinzaine de personnes se réunit tous les jeudis après-midi à Chamalières.  Veuillez consulter le site de l’association pour plus d’information.

 

Photo : Pixabay

©MGemme, 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s