Pleine Lune

Renaître à la Lune Rose

butterfly-1127666_1280.jpg

«La résurrection est un processus spirituel de purification, d’illumination qui, porté à un certain degré d’intensité, finit par produire des effets jusque dans le moindre atome du corps physique. Ressusciter, c’est ouvrir à la vie divine des passages dans toutes les régions de notre être, car le propre de la vie, c’est de ne pas rester en place, mais de couler et de s’introduire partout pour tout renouveler.»
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pink Moon, Lune Rose. C’est le nom donné pour la Pleine Lune d’avril par les peuples autochtones d’Amérique du Nord. Rose pour le phlox rose; cette vivace rustique précoce qui couvre les champs.

phlox-3687141_1280

Le moment précis de cette Pleine Lune :

  • 19 avril à 12 h 12 T.U.  | 7 h 12 heure du Québec  | 14 h 12 heure de la France

 

Moment culminant du mois lunaire (ayant débuté lors de la Nouvelle Lune du 5 avril dernier), la Pleine Lune tombe également cette année, le jour du Vendredi saint. Semaine sainte donc. Fête de Pâques. C’était autrefois (au Québec), une fête importante. Petite fille, j’adorais les rituels de cette période; les cérémonies à l’église, les films bibliques à la télé… La magie du ciel «qui se couvrait» le Vendredi saint après-midi (ce qui n’était pas toujours le cas, évidemment). Le jour de Pâques, le chocolat et les réunions en famille. Douce nostalgie.

Aujourd’hui, la nature me parle davantage que les églises. Et la tradition initiatique telle qu’enseignée par le maître Aïvanhov, résonne bien en moi. Les fêtes de Noël et de Pâques représentent en fait, deux pages essentielles du Livre de la nature. Pâques est la fête de la résurrection et ce n’est pas un hasard qu’elle se célèbre au printemps. Après le sommeil de l’hiver, la nature est traversée par des vibrations nouvelles. Mais il faut cesser d’associer la résurrection à la mort; «Ressusciter, cela veut dire triompher des manifestations de sa nature inférieure.» Ressusciter est un processus, un travail ou il nous est demandé de rendre nos pensées, nos sentiments et nos actes plus lumineux, purs et désintéressés. Processus spirituel donc, qui nous arrache à la stagnation et à la décomposition intérieure. Processus lent et ininterrompu. Mais c’est maintenant, tout de suite, que nous devons entreprendre ce travail.  Chaque jour, il nous suffit d’être plus vigilants, attentifs, conscients afin d’ajouter à notre vie quelque chose de nouveau, de plus lumineux, de plus pur. Mettre de l’ordre et de la lumière dans notre vie, parvenir ainsi à la vivifier, la régénérer, à l’illuminer

La résurrection est un état de conscience: c’est la vie divine qui commence à irriguer notre être intérieur et repousse tout ce qui ne vibre pas à l’unisson avec elle. »

Afin de faciliter le travail intérieur de renouvellement, il nous est proposé de laissez de côté, tout ce qui est déjà «vieux et caduc» et d’avoir en tête que la pensée du renouveau.  Ce qui me permet d’enchaîner avec la vidéo (que j’ai beaucoup aimée) du dernier documentaire des  Productions Tistrya (Anthony  Chene et Xavier Faye) sur la liberté d’être, la gestion de nos peurs et de nos blocages ainsi que des conditionnements. Le titre de la vidéo : Renaître !

Joyeuses Pâques à tous!

 

Référence : Noël et Pâques dans la tradition. Omraam Mickaël Aïvanhov, Éditions Prosveta.

MGemme, 2019.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Renaître à la Lune Rose”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s