Zodiaque

Bénéficier des promesses de la terre (le Signe du Taureau)

Domicile : Vénus/Terre
Exile : Pluton
Exaltation: Lune
Chute: Uranus

Taureau, tu le sais, seules les forces naturelles de la vie peuvent assurer le devenir. Sois le jardin grâce auquel ton corps produira et créera. Développe ta mémoire des odeurs, des sons, des couleurs. Chacun d’eux t’inspire et te fascine. Avide d’obtenir, tu accueilles, tu attires à toi, tu t’appropries. Tu mets en attente ce qui ne saurait accroître ton capital. Doué pour goûter et pour affiner tes plaisirs, tu situes le verbe «manger» parmi les fonctions sacrées. Soucieux de connaître l’agrément du «bien vivre», tu es économe de tes efforts. Tu te laisses séduire par l’immobilité. Là, jouir, sans autre exigence, est encore le meilleur moyen de bénéficier des promesses de la terre.

Tes objectifs dans la vie; transformer ton appétit pour la vie, qui est une attente passive, en appétit de vivre, qui est une détermination active. Sentir naturellement et calmement.

Le fait de te nourrir des réalités extérieures (Vénus/Terre-Lune) n’exclut pas l’intérêt que tu portes aussi à tes potentialités intérieures (Pluton). En concrétisant la meilleure part de toi-même (Pluton), tu te sens appartenir au monde (Vénus/Terre). Pourquoi transgresserais-tu l’ordre matériel établi et pourquoi te sentirais-tu insatisfait? Tu absorbes (Terre/Lune) ce dont tu as besoin. Tu fais fructifier tes talents, plutôt que de t’approprier les choses pour le seul plaisir de les conserver. L’apparence des choses constitue-t-elle la seule réalité (Terre)?  Les idées de fin et de mort, de vieillissement et de pourrissement (Pluton) t’incitent à rechercher la vraie valeur des choses. La matériel n’est qu’un outil pour manifester l’évolution de la vie (Pluton/Uranus). En te libérant (Uranus) de l’attraction des seules réalités matérielles (Terre/Lune), tu refuse d’être réduit à des fins purement utilitaires. Comme Prométhée, tu exerces ton génie inventif (Uranus) et tu insuffles le feu de l’esprit dans ton corps d’argile.

Extraits de L’Homme-Univers, Jacques Vanaise, Éditions Le Cri, 1993.

Articles sur le Signe du Taureau :

La Poussée en hauteur : le Signe du Taureau

La subordination de la matière

Le Don du Taureau : le détachement 

Préserver et savourer la vie

Photos : Pixabay

©MGemme, 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s