Zodiaque

Vivre en légèreté (Signe des Gémeaux)

Domicile : Mercure
Exile : Jupiter
Exaltation: Cérès
Chute: Vénus/Terre

dandelion-1622100_1280

Sans cesse, tu découvres; sans cesse, tu expérimentes les multiples aspects de la vie. Tu diversifies tes intérêts, tu démultiplies tes relations. Puis, tu communiques aux autres ce que tu as compris ou ce qui t’a été transmis. Tu aspires bien plus à l’imprévu des départs qu’à l’assurance des destinations. Tu t’adaptes selon les circonstances. Tu contactes chaque chose que tu rencontres et tu t’émerveilles de la diversité des êtres. Tu aimes lancer des formules, plus amusantes que vraies. Tu contournes le doute qui tourmente les esprits chagrins ou trop scrupuleux. Tu t’exprimes dans le mouvement. Tu aimes qu’on te surprenne et il te plaît d’étonner les autres. On te dit un peu magicien…

Tes objectifs dans la vie sont de découvrir que tout est une question de dialectique et qu’il te revient de faire la moitié du chemin pour communiquer. Être en mouvement, être témoin de ce qui se passe dans le monde. Rassembler les indices et les informations, puis les transmettre. Vivre en légèreté, curiosité, mobilité. Découvrir, explorer, nommer, échanger.

Grâce à la parole (Mercure), tu communiques et tu intellectualises; grâce au jugement (Cérès), tu réfléchis et tu comprends. Tu peux aussi te représenter ce qui est loin de toi (Jupiter) et aborder ce lointain avec curiosité (Mercure), sans vouloir nécessairement le posséder (Vénus/Terre). En renouvelant tes expériences (Mercure) et en retirant des informations utiles de chaque chose (Cérès), tu abordes l’inconnu avec confiance (Jupiter). Tu découvre (Mercure) et tu analyses (Cérès), puis tu synthétises et tu retransmets (Jupiter). Tu diffuse les informations (Jupiter). Tu te rends disponible au voyageur venu d’ailleurs (Jupiter), sans lui imposer tes propres goûts (Vénus/Terre). Tu fais l’expérience d’autres cultures (Jupiter) et tu renouvelles tes habitudes (Vénus/Terre).

Extraits de L’Homme-Univers, Jacques Vanaise, Éditions Le Cri, 1993.

597px-Gemini_-_Horoscope_from_'The_book_of_birth_of_Iskandar__Wellcome_L0040144
The book of birth of Iskandar (Wikipedia)

Articles à lire sur le Signe des Gémeaux :

L’extension vigoureuse de l’Être (le Signe des Gémeaux)

Perception mentale du monde

La non ingérence; le Don des Gémeaux

Castor et Pollux

 

©MGemme, 2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s