Pleine Lune et Éclipse lunaire

Pleine Lune & Éclipse lunaire du 16 juillet

nutshell-2123103_1280

Le 16 juillet nous vivrons notre deuxième éclipse mensuelle (après l’éclipse solaire du 2 juillet). Il s’agira d’une éclipse partielle visible en Amérique du Sud, en Afrique, en Australie et en Europe.

Moment de l’Éclipse : 22 h 31 T.U.
Moment de la Pleine Lune : 22 h 38 T.U.  (17 h 38 Québec / 23 h 38 France)
Position : 24 degré 04′ du Capricorne/Cancer

astro_2ang_pleine_lune__eclipse_16_juillet_2019_ho.60672.122481

L’étendue «sensible» de cette Pleine Lune/Éclipse s’étend entre les 19-29 degrés des Signes du Capricorne et du Cancer.  Puisqu’il s’agit d’une éclipse, l’Axe des Nœuds est impliqué. Cette Pleine Lune a donc une portée plus importante. Les Nœuds Lunaires sont associés au Karma (Noeud Sud) et au Dharma (Noeud Nord).  La Lune est conjointe à Pluton, au Noeud Sud et à Saturne. Dire que cet amas planétaire en Capricorne évoque le Passé est un pléonasme! Les Nœuds Lunaires représentent des «portails» entre passé et futur. En juillet, il nous est demandé d’effectuer un travail sérieux sur nos «habitudes», nos modèles comportementaux, notre réalité subjective. Que convient-il de laisser derrière soi, de dépasser et de transcender afin de pouvoir mettre le pied dans le Monde de demain ? (Noeud Nord en Cancer)

La conjonction de Vénus au Noeud Nord est importante. À partir du moment de l’éclipse et pour les 6 prochains mois, la période est propice à une réévaluation de toutes nos relations interpersonnelles. Qui sera admis dans notre cercle des «intimes»?  Quel est le type de relation que je valorise à partir de maintenant?  Vénus étant aussi associée aux «valeurs», celles-ci seront également questionnées.  Les valeurs qui orientent notre vie, qui lui donnent de l’élan et du sens; valeurs vitales, valeurs morales, valeurs économiques et sociales.  Redéfinition de ses priorités. Réflexion sur les notions d’équilibre et d’harmonie entre la vie personnelle (et intime) et la vie socio-professionnelle.

Les impacts d’une éclipse lunaire peuvent être aussi importants que ceux d’une éclipse solaire. Lors d’une éclipse lunaire, les choses nous sont révélées. Les prises de conscience peuvent concerner tout particulièrement les dynamiques relationnelles. Nous avons la possibilité d’analyser la nature de nos liens intimes et ce, avec beaucoup plus de lucidité et d’objectivité. Pour cette raison, les éclipses lunaires sont souvent associées à des ruptures et à des bris de liens.

Évidement, la Pleine Lune/Éclipse du 16 juillet accentue l’importance de la Polarité Capricorne-Cancer (voir article sur le Noeud Nord en Cancer pour plus de détails).

Le Carré de Mercure-Mars (Lion) avec Uranus (Taureau) met en garde contre un excès d’impulsivité et d’actions extrêmes.  Déjà qu’une pleine lune exacerbe l’émotivité… Tourner sa langue sept fois avant de parler est un sage conseil sous le Ciel de Juillet. 🙂

©MGemme, 2019

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s