Thème de Manon

J’aimerais vous présenter Manon Gemme, à travers sa carte du ciel. Ayant complété l’analyse de son thème, je dois me rendre à l’évidence : Manon est une femme qui gagne à être connue! Mais commençons par le commencement : notre amie est Capricorne Ascendant Scorpion. Une personne profonde, magnétique, avec une belle intelligence! Le Capricorne et le Scorpion gravitent souvent dans des sphères de pouvoir, administratif et financier. Ils savent s’attirer le respect de leur entourage. Ceci étant dit, la société est en pleine mutation et le pouvoir actuel est beaucoup celui de l’information. Or, Manon est une communicatrice-née!

manon_ciel

Si on regarde son thème, l’aspect visuel nous frappe en premier lieu : la grande majorité de ses planètes forme un hémicycle; il se trouve d’ailleurs presque complètement en secteur oriental (à gauche). On a affaire ici à une personne débrouillarde, qui a appris à compter sur elle-même.  Également, on devine qu’elle a eu un développement précoce, puisque le côté oriental du thème correspond à l’enfance et à l’adolescence. Manon le confirme d’ailleurs,  lorsqu’elle nous dit qu’elle s’intéresse à l’astrologie depuis  l’âge d’onze ans.

En secteur occidental (à droite), Jupiter aux Gémeaux, en maison 8, est en singleton; tel un entonnoir, il recueille les énergies des neuf autres planètes, selon une géométrie bien définie. Manon possède une capacité  assez incroyable pour emmagasiner des informations diverses, en les organisant selon un ordre bien capricornien… Le tout de manière presque subliminale, sans effort apparent. (On serait tentés d’être jaloux!)

Ce Jupiter est à la pointe d’un yod (ou double quinconce), avec Neptune et le Soleil à sa base, ce qui suggère l’émergence, tôt ou tard, du rôle de guide, de thérapeute, d’éducatrice; ce rôle se déploiera  vraisemblablement à l’âge jupitérien, soit de 50 à 65 ans. Quant aux deux quinconces (aspects de 150°), qui forment le yod, voici ce qu’ils révèlent : le quinconce Neptune – Jupiter fait de Manon une femme généreuse, qui peut facilement se départir de son superflu pour aider les gens dans le besoin. Heureusement que le Soleil au Capricorne lui donne le sens des réalités, en lui rappelant que charité bien ordonnée…Quant au quinconce Jupiter-Soleil, l’individualité peut être appelée à remplir une mission d’éducation, à communiquer, à diffuser Ce rôle demande  cependant des ajustements, car notre Capricornienne affectionne sans doute, à ses heures, le silence et le retrait de la vie sociale.

A l’Ascendant, Neptune au Scorpion suggère que cette personne possède des « antennes », ainsi qu’un magnétisme et un rayonnement aurique considérable. Elle peut parfois sembler rêveuse, absente, mais rappelons cet adage qui conseille de se méfier des eaux qui dorment ! Comme chez tous les Scorpions évolués, le subconscient est un outil qu’elle a apprivoisé au fil du temps et qui la sert bien…

Son yod avec Jupiter aux Gémeaux se complète d’un stellium (amas planétaire) en maison 3. La communication correspond chez elle un besoin vital! Également, la fratrie et l’entourage sont importants pour Manon. Le Soleil en Capricorne pourrait faire penser que nous sommes en présence d’une personne à l’esprit scientifique, sinon mathématique; cependant, Saturne se trouve en Poissons, ce qui dilue un peu le raisonnement cartésien et ses certitudes . Les convictions de Manon ne sont pas basées  uniquement sur des faits mesurables, mais aussi sur un ressenti profond et sur la spiritualité qui l’anime.

Quant à la conjonction Vénus-Mars en Verseau en maison 3, elle indique une passion  toute cérébrale  pour les idées, les échanges, l’amitié. Elle laisse aussi deviner une grande créativité, sinon une originalité certaine. Quant à la richesse et la beauté des images qu’on trouve sur son site, on les doit à Neptune et à la Lune. Notons au passage que Mars en maison 3 fait carré à l’Ascendant : malgré une mentalité pacifiste, de par sa Lune en Balance en maison 12, Manon sait argumenter avec énergie lorsque la cause en vaut la peine!

Puisqu’ elle est née lors du dernier quartier de la Lune, on peut parler de « crise de conscience » entre son Soleil en Capricorne(individualité) et sa Lune en Balance (ses besoins émotionnels). Cependant, sa Lune est en maison 12. N’entre pas qui veut dans son intimité; Manon a une vie intérieure intense qu’elle partage volontiers avec ceux et celles qui sont sincères et qui cheminent, tout comme elle.

Ce dernier quartier de Lune apporte aussi une conscience sociale évoluée. Gageons que, tel un baromètre, Manon peut pressentir l’opinion publique, les mouvements sociaux. D’ailleurs, sa naissance en 1966 s’inscrit dans une période astrologique fascinante, celle de la grande conjonction Uranus- Pluton en Vierge, qui a vu de profonds changements s’opérer au Québec et ailleurs dans le monde. Les personnes nées durant cette période ont un profil bien de leur temps,  à la fois techno et écolo. Parlons enfin de Saturne en Poissons en maison 4 : le sens du temps peut être élastique; quant aux agendas, bof… Cependant, les grandes causes lui tiennent à cœur. Elle vibre à tout ce qui est humain, à tout ce qui est universel. D’ailleurs, sa numérologie le confirme, puisque son année de naissance indique la dernière étape de sa vie; celle-ci sera humanitaire! En effet, la réduction théosophique du nombre 1966 donne 22. Un ou des longs voyages, des études,  pourraient être marquants et contribuer à activer le yod à Jupiter (foi de Bil Tierney…)

Manon a clairement des aptitudes de thérapeute; les connaissances, les techniques acquises, ont comme finalité d’aider. Cette réalité est inscrite dans son thème via les planètes dans l’axe Vierge-Poissons, axe du service. Il ne serait pas surprenant que ces dispositions d’aidante naturelle lui viennent de sa famille, puisque l’opposition se situe dans l’axe 4-10 (les parents).

Enfin, l’axe des nœuds, qu’on dit karmique, se situe en Sagittaire / Gémeaux; Manon nous  arrive avec un bagage de connaissances important. Elle a choisi de se délester d’une partie de ce bagage, pour plus de légèreté (Jupiter, maître de maison 2, est en 8.) L’important pour elle est de communiquer, d’échanger, sans faire la morale et sans chercher à être une éminence grise. Présentement, Mercure, régent de son Nœud Nord (la mission de vie) reçoit la visite de Pluton. Une métamorphose peut s’opérer subtilement dans sa manière de communiquer, de faire des liens, ainsi que dans les domaines régis par Mercure natal, soit les maisons 8 et 10. Car tel un chaman, Pluton nous dépouille de ce qui n’est plus nécessaire, pour nous ramener vers l’essentiel, vers notre véritable but.

Chère Manon, laisse la Vie guider tes pas, lentement mais sûrement, sur le Chemin. Car à travers les Autres, on découvre le Soi.

Amitiés xxx

Carole

Publicités

10 réflexions au sujet de “Thème de Manon”

  1. Interpretation très fine de carole pour Manon capricorne ascendant scorpion lue par do scorpion ascendant capricorne:)
    Je vous sentais à vous lire d’une extrème bienveillance et receptivité.
    Voila qui confirme . C’est un très joli ciel:)

    1. Oh, alors les voilà donc «ces atomes crochues» entre nous! 🙂 Merci Do LM! Si la distance n’était pas un problème, je vous proposerais un café! Nous aurions sûrement deux, trois trucs à nous dire. 😉

      1. c’est exactement ce que je pensais 🙂 pfff sacré géographie mais bon … on ne sait jamais la vie est pleine de surprises:)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s