Cycles, Croissance et Évolution (articles)

butterfly-1518060_1280

L’été dernier, inspirée par les cycles planétaires génériques (les cycles planétaires qui sont communs à tous les individus et qui représentent des moments charnières dans nos vies humaines), j’ai écrit quelques articles sur ASTRaum.  Pour un accès plus facile, les voici donc regroupés sur une même page.  Bonne lecture! 🙂


The Big Picture (la trame des cycles génériques)

Les cycles génériques n’indiquent pas d’événements extérieurs, mais plutôt les étapes d’un processus intérieur de croissance, de développement et de déclin, en relation spécifique avec la nature des planètes. Les crises produites sont naturelles et nécessaires au développement.   –Alexander Ruperti

Lire l’article 


Cycles génériques de 28 ans 

28 ans, 56 ans, 84 ans.  Des âges «tournants», des moments charnières dans nos vies humaines. Des âges critiques où surviennent des crises (physique, psychologique, spirituelle) et des remises en question importantes. Ce sont des passages qui doivent être réussis afin de permettre la Croissance et l’Évolution. Au terme du cycle, à 84 ans, on parle de l’«achèvement du temple intérieur». Le processus d’Individuation est complété.

Lire l’article


Le cycle de 7 ans (partie 1)

L’astrologue (philosophe et artiste) Dane Rudhyar suggérait que le développement complet de l’homme, comme personnalité individuelle théorique et archétypique, prend 84 ans, cycle complet d’Uranus.

La 35e année correspond souvent à quelque décision ou démarche particulière qui donne, à la conscience de l’individu, une direction tout à fait nouvelle.

Pendant chaque moitié du cycle de 70 ans, il y a 5 périodes de 7 ans, représentant le flot de la force vitale et l’établissement de cinq niveaux d’intégration : physiologique, volitif, psychologique, social et spirituel.

Lire l’article 


Le cycle de 7 ans décortiqué (partie 2)

Dans le cycle de 7 ans, chacune des années a sa signification propre. Le point de départ d’une année est toujours au moment de l’anniversaire de la personne (et ce, jusqu’au suivant).  Les transits majeurs et progressions devraient, selon Alexander Ruperti, toujours être interprétés en fonction de l’année en cours.

 Lire l’article


18, 38, 57 et 76 ans le cycle nodal ou le retour des noeuds lunaires

Le retour des Noeuds lunaires prend 18,6 ans.  Ainsi, à 18, 38, 57 et 76 ans, un individu a la possibilité d’une nouvelle naissance et l’occasion de voir sa destinée, prendre un nouveau tournant.

Lire l’article


Cycle soli-lunaire progressé (de 29 ans)

4 articles :

Le rapport Soli-lunaire personnalisé 

Phase de lunaison; notre participation au grand rythme de la vie

La nouvelle lune, une lampe magique?

L’arbre, la croissance et la récolte (cycle de lunaison progressée) 

Mort et Renaissance (cycle de lunaison progressée)

 

Publicités