Astro-bio

Françoise Hardy, astrologue

Le 11 juin 2024, Françoise Hardy est décédée, laissant derrière elle un héritage musical précieux. Sa voix envoûtante et ses chansons intemporelles ont touché des millions de personnes à travers le monde, transcendant les générations et les frontières. En tant qu’icône de la musique, elle a su captiver le public avec sa présence scénique inimitable et un style musical distinctif. Pour moi, elle était une « cousine astrale » car nous partagions à la fois le même signe solaire (Capricorne) et le même signe lunaire (Balance). Françoise était de plus, une astrologue accomplie. Sur ce sujet, elle a publié trois livres et animé une émission de radio pendant plus de vingt ans. Elle fut une remarquable ambassadrice de l’Astrologie conditionaliste:

L’astrologie m’a transformée, elle a inspiré ma vie. Je me sens artiste et astrologue, les deux mais alternativement.

Photo de Françoise Hardy : site personnelle de l’artiste

Je vois bien la signature Lune-Neptune en Balance (en Maison 1) dans un extrait de son dernier livre (Un cadeau du ciel); cette configuration astrologique suggère une sensibilité artistique, une tendance à l’empathie et à la compassion, ainsi qu’une imagination créative prononcée. Cela peut également indiquer une propension à rechercher l’harmonie dans les relations interpersonnelles, ainsi qu’une forte connexion avec le monde des rêves , de l’intuition et de la spiritualité.

« Indissociable de l’harmonie, la beauté est partout si l’on y est sensibilisé et si l’on ouvre les yeux. J’aime l’idée qu’elle serait l’expression du divin dont une étincelle se trouve en chacun de nous et nous renvoie au Grand Tout auquel notre âme retournerait quand notre corps physique sera définitivement hors d’usage. »

Dans son dernier livre autobiographique (Un cadeau du ciel) publié en 2015, Françoise Hardy relate son expérience de la maladie et de la mort. En mars 2015, elle fut hospitalisée à la suite d’une dégradation de son état de santé due à un lymphome de Malt. Françoise décrit avec maints détails et précisions, ses nombreux problèmes de santé. J’ai alors pensé que le signe à l’Ascendant Vierge en conjonction avec Chiron, y était pour quelque chose. Elle partage également ses réflexions sur la vie, la résilience, et bien sûr, la mort. En plus de discuter de sa propre lutte contre la maladie, Françoise Hardy aborde les questionnements philosophiques et spirituels qui ont émergé de cette période difficile, offrant ainsi un témoignage émouvant de courage et de force intérieure.

L’expression « rendre l’âme » m’enchante: le corps redevient poussière, autrement dit, en disparaissant dans la nature, il « rend » l’âme au monde d’où elle vient. Il lui rend sa liberté.« 

Merci à vous, belle dame. Que votre retour chez-vous soit aussi doux que le chant des oiseaux au petit matin et aussi serein que les eaux calmes d’un lac en été.

Référence : Un cadeau du ciel… de Françoise Hardy, 2016.

Livres d’astrologie écrits par Françoise Hardy :

  • Les Rythmes du zodiaque (2003)
  • L’Astrologie universelle : le zodiaque comme vous ne l’avez jamais vu (1987)
  • Le Grand livre de la Vierge (1979)

MGemme, 2024.

1 réflexion au sujet de “Françoise Hardy, astrologue”

  1. Merci Manon pour ce délicat hommage. L’occasion pour moi de découvrir Jean Pierre Nicola dont j’avais entendu parler.

Laisser un commentaire