Astrologie karmique

Réincarnation; les empreintes du passé (le cas Allix/Herrmann)

Je viens tout juste de terminer l’émouvant récit du journaliste Stéphane Allix (fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires). Lors d’une retraite, un rêve éveillé le propulse dans une scène de la seconde guerre. Il voit un soldat, connait son nom (Alexander Herrmann) et sent qu’un lien très fort l’unit à cet homme. À partir des informations qu’il reçoit, il enquêtera et reconstituera la vie de cet homme mort d’un éclat d’obus à l’âge de 25 ans, sur un champ de bataille en Russie. Et oh, cet homme était un soldat du régime nazi!

Stéphane Allix a donné plusieurs entrevues depuis le lancement de son livre, l’automne dernier (dont celle-ci dans le Paris Match: L’âme conserve l’empreinte des traumatismes des vies passées).

Les thèmes de naissance sont disponibles sur Astro.com (Lien vers Astro.com).  J’en ai tiré une synastrie… très troublante.

astro_61ang_stephane_allix_adb_alexander_herrmann_adb_ho.51043.23706

 

Dans le cercle extérieur (en rouge), ce sont les planètes dans le thème du lieutenant Herrmann. Le cercle intérieur (en bleu) montre les planètes dans le thème de Stéphane Allix.  En astrologie karmique, certains facteurs sont particulièrement concernés; l’Axe des nœuds lunaires, la Lune noire, Pluton et Saturne.

Dans les deux thèmes, le Noeud lunaire Sud (le passé) est en conjonction avec la planète Mars. Le Dieu de la guerre. 

Dans un thème natal, la position du Noeud Sud montre :

  • Ce qui a défini notre croissance dans des vies passées;
  • Nos tendances comportementales les plus ancrées;
  • Notre héritage ancestral et karmique;
  • Des talents, des forces, des habiletés… mais pas toujours conscientes!
  • Nos devoirs karmiques et ce qui doit être retravaillé.

Double-résonance «marsienne» ; le combat, les luttes et conflits, la compétition, la violence… Des thèmes récurrents depuis plusieurs incarnations. Fascinant.

« Depuis toujours, je suis fasciné par le violence et la guerre. C’est pour cette raison que je suis devenu journaliste : Je voulais comprendre pourquoi les humains peuvent s’entre tuer.» (Stéphane Allix- Paris Match)

Dans le thème du lieutenant Herrmann, on remarque vite le stellium planétaire dans le signe du Cancer; patriotisme, devoir envers «le clan», «la famille».  Et la triple conjonction: Lune Noire, Saturne et Noeud Sud… Ouf, quelle affreuse lourdeur qui vient de loin (passé). Comme l’écrivait Joëlle de Gravelaine, avec une conjonction Lune Noire et Noeud lunaire, il faut «vaincre le diable» et combattre le Dragon.  Les risques de pulsions suicidaires sont très élevées. L’exigence d’absolu est si totale qu’elle peut mener vers les destins les plus dramatiques. Et quand on considère que tout ça occupe la Maison 10; la vie publique et professionnelle.  Il y a là, une fabuleuse combinaison pour un destin d’exception « où on incarne, au niveau collectif, une image de mythe, d’être hors pair, inaccessible ou doté de pouvoirs qui séparent du troupeau.» (Joëlle Gravelaine).

 

(Le livre de Stéphane Allix (gauche)/ Le lieutenant Alexander Herrmann (droite)

 

Tant de choses pourraient être dites au sujet de ce témoignage. Je vous recommande le livre de Stéphane Allix ; Lorsque j’étais quelqu’un d’autre. Cet ouvrage recadre, affine et élargit la conception que nous pouvons avoir de la réincarnation. Une toute petite citation du livre :

« (…) Alexander et moi ne sommes pas le même homme, mais des émanations d’une même conscience. Nous sommes liés par un souffle qui nous traverse tous deux et s’imprègne du caractère et des émotions de nos deux vies; et sans doute de bien d’autres encore.»

Références :

  • Allix, Stéphane. Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, MaMa Éditions, 2017.
  • de Gravelaine, Joëlle. Le retour de Lilith; la Lune noire, ÉditionsGrancher, 2015.

Un cas similaire déjà publié sur ASTRAUM :  Le cas de James Leininger 

 

 

©M.Gemme

 

1 réflexion au sujet de “Réincarnation; les empreintes du passé (le cas Allix/Herrmann)”

Laisser un commentaire