Transits 2024

Survol de 2024 (deuxième partie)

Dans cette publication sont présentées ;

  • quelques généralités qui complètent le précédent article sur les transits majeurs de l’année 2024. (Survol de l’année 2024: première partie).
  • Une brève description des transits de Saturne et de Jupiter.

Très bientôt, un troisième article offrira une analyse des éclipses de l’année 2024 ainsi que du transit des noeuds lunaires dans l’axe Bélier-Balance.

Informations complémentaires au premier survol 2024

Voici un tableau qui présente le trajet des planètes lentes pour la totalité de l’année 2024. Si dans votre ciel natal vous avez des planètes sur ces degrés, elles seront influencées par l’énergie de ces transits.

PlanètesTrajet parcouru en 2024
Pluton29 Capricorne – 2 Verseau
Neptune25 – 29 Poissons
Uranus19 – 27 Taureau
Saturne3 – 19 Poissons
Jupiter5 Taureau – 21 Gémeaux
  • Du 27 janvier au 1er avril : toutes les planètes ont un mouvement direct (aucune rétrogradation donc). Il s’agit d’une fenêtre temporelle où nous pouvons faire du progrès dans la poursuite de nos objectifs et de nos désirs. On avance avec plus de clarté, d’énergie et de motivation. Donc, d’ici au 27 janvier, on profite de la période pour se reposer et pour planifier l’action des prochains mois.
  • Deux planètes transpersonnelles occuperont le 29ième degré ; Pluton (29 degré du Capricorne) et Neptune (29 degré des Poissons). Le fait que deux importantes planètes se trouveront sur ce degré critique (aussi nommé degré anarétique), indique que l’année 2024 sera teintée d’un sentiment de « finalité », de fin de cycle ou d’une phase de la vie. On se prépare à vivre (collectivement), une nouvelle étape de croissance. Sur un plan personnel, il suffit de regarder dans quelles Maisons astrologiques (du thème de naissance) les 29ième degré du signe du Capricorne et des Poissons tombent. Dans ces sphères de vie nous pouvons vivre une « fin » de quelque chose et se préparer à un renouveau.

Dans le premier article consacré au premier survol de l’année 2024, j’ai couvert les transits des planètes transpersonnelles; Pluton, Neptune, Uranus.

Voici maintenant les transits de Saturne et de Jupiter…

Transit de Saturne

Saturne continue de progresser dans le signe des Poissons (2023-2026).

  • Saturne-Poissons est une belle invitation à explorer nos « profondeurs » (nos désirs, nos croyances, nos peurs). Ce transit favorise la guérison et la libération émotionnelle.
  • Puisque le signe des Poissons est également associé au bien commun, la période du transit peut permettre un changement social et politique où nous sommes appelés à prendre des responsabilités et à agir pour le bien de tous.
  • Planète karmique (Saturne) dans le dernier signe du zodiaque (les Poissons) nous met devant nos actions passées et leurs conséquences. Beaucoup de personnages en position d’autorité pourront « tomber » entre 2023-2026.
  • Le transit de Saturne peut exiger que nous délimitions des frontières (et des limites) saines afin de nous protéger. Le moment est venu de se concentrer sur notre bien-être personnel (autant que le bien-être collectif).

Je vous invite à lire plus spécifiquement sur ce transit :

Transit de Jupiter

  • À surveiller en 2024, la conjonction de Jupiter-Uranus en Taureau, le 20 avril (21 degré du Taureau). Donc, en avril-mai, ce transit peut offrir des opportunités de croissance et de changements positifs. Pour connaître la sphère de vie qui sera concernée par ce transit, il faut considérer la Maison natale où se produira la rencontre Jupiter-Uranus. Quelques concepts-clé associés à cet aspect;
    • Croissance soudaine;
    • Prises de conscience surprenantes;
    • Confiance en l’avenir;
    • Coups de chance;
    • Idées révolutionnaires;
    • Défense de la liberté d’opinion et d’aspirations;
    • Recherche de nouvelles valeurs plus personnelles;
    • Aspiration à se libérer des contraintes et des limitations.
  • Jupiter passera dans le signe des Gémeaux le 25 mai 2024 (jusqu’en juin 2025). Le transit de Jupiter dans les signe des Gémeaux stimule la curiosité et le besoin de mieux communiquer avec le monde qui nous entoure. On peut être tenté par de nouveaux apprentissages (cours, formations), par de nouvelles participations sociales (groupes, associations, clubs, etc.). Ouverture beaucoup plus grande aux nouvelles idées; accroissement de la créativité, élan pour l’innovation. Il est possible de développer de nouvelles compétences et habiletés qui nous apportent du plaisir et qui contribuent à notre avancement personnel et professionnel. Le risque potentiel de ce transit est de surstimuler le système nerveux et la sphère mentale. Il faut donc veiller à maintenir un bon enracinement au corps.

MGemme, 2024.

1 réflexion au sujet de “Survol de 2024 (deuxième partie)”

Laisser un commentaire