Transits 2022

Transit de Mars en Capricorne

Mars en Capricorne : 24 janvier au 5 mars 2022

Mars est en Exaltation dans le signe du Capricorne. Il peut donc exprimer les qualités et les défauts marsiens, d’une manière exagérée. Lors de sa traversée dans le signe du Capricorne, Mars rencontrera Vénus et Pluton, ce qui teintera la période d’influences saturniennes. Depuis 2020, nous avons déjà vécu les transits de Jupiter et de Saturne avec Pluton dans le signe du Capricorne. Ces transits ont considérablement ébranlé notre tissu social ainsi que nos institutions. On pourrait donc imaginer que le passage de Mars viendra terminer cette « déconstruction » (en particulier lors de la conjonction Mars-Pluton au début du mois de mars).

Les forces de Mars en Capricorne : Persévérance, énergie vitale qui se nourrit des obstacles et des résistances (donc importante!). Une volonté obstinée et inflexible qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs. Des actions fermes qui font fi de toutes oppositions. Une forte productivité et une ambition décuplée.

Les faiblesses de Mars en Capricorne : Utilisation impitoyable de la force, rigidité, inhibition, opiniâtreté. Colère froide et sans merci.

Si Mars-Capricorne était un personnage (positif), il pourrait être un marathonien.

Mars en Capricorne : la détermination et l’énergie d’un marathonien

Transits de Mars à surveiller :

  • Mars conjoint Vénus (16 degrés Capricorne) le 13 février. Ce transit exacerbe l’énergie, la créativité et la passion.
  • Mars conjoint Pluton (27 degrés Capricorne) le 3 mars. Ce transit exprime un fort pouvoir qui peut être dangereux. Une attitude radicale de tout ou rien. Actes de courage et de bravoure. Mais également; une volonté froide et dénuée d’humanité, fanatisme, luttes de pouvoir.

MGemme, 2022.

Laisser un commentaire