Astéroïdes

Chiron en Maison 8 : Cavalier de l’Ombre

Nazgûl_mirando_el_crepúsculo
https://it.wikipedia.org/wiki/Nazg%C3%BBl

Je dominais son âme,modulais ses pensées,retrouvais dans sa bouche des phrases que j’avais prononcé une heure avant,et son système nerveux était entre mes mains un jouet dont je manipulais le clavier en tout sens comme une calculatrice. (Lune de Fiel, P.Bruckner

Si vous avez vu l’adaptation cinématrographique de  Roman Polanski du roman Lune de fiel, vous avez déjà une bonne idée des thèmes propres à Chiron en Maison 8; passion, sexualité, manipulation, violence, mort…

http://www.allocine.fr/_video/iblogvision.aspx?cmedia=19468272
Lunes de fiel

Film «malaisant» si je peux dire qui nous permet d’apprécier en retour, la saine banalité d’un quotidien amoureux. Roman Polanski est né avec un Chiron en Maison 8.  Sa vie est tulmutueuse, comme ses films! Son oeuvre est ainsi décrite dans le Wikipédia :

Pessimiste et reliée aux traumatismes de l’enfance, son œuvre révèle une profonde unité car elle se veut une exploration du mal sous toutes ses facettes : persécution de l’innocence, corruption de l’homme face au pouvoir, triomphe des personnages machiavéliques, occultisme, agression, régression mentale, ambiguïté sexuelle81… Elle illustre les passions excessives et les tréfonds les plus noirs de l’âme humaine ainsi que les méandres de l’oppression psychologique

Celui qui a Chiron en Maison 8 natale rencontre souvent la mort très tôt dans la vie; perte d’un parent, expérience personnelle aux portes de la mort. La pulsion «vie-mort» est extrêmement puissante chez-lui. Il sait profondément, que la vie est fragile. Il peut y avoir une certaine fascination pour la mort et le morbide en général.

À l’origine, il y a un élan viscéral pour retourner à la Materia Prima. À la Première Matière, celle qui est à l’origine de tout. Conscience cellulaire dont nous sommes tous issus. La question centrale pour Chiron-Maison 8 est : Qu’est-ce qui doit mourir en moi pour que je puisse renaître?   Même la croissance personnelle est pour ce type, une question de vie et de mort.

La relation à la mère est complexe et totale. Mère toute-puissante, mère-dévorante. La relation maternelle colore ensuite les relations avec les femmes. La vie affective est intense, passionnée et parfois, tragique (La mère de Polanski est morte (enceinte) dans un camps de concentration. Sa femme (Sharon Tate)était également enceinte lors de son assassinat en 1969).  La Vie et la Mort, s’entremêle constamment.

Un profond instinct de survivant qui peut se traduire par une forte appétit ; pour le pouvoir, le sexe, l’argent.

Plusieurs Chiron-Maison 8 souffrent d’avoir subi des abus sexuels dans l’enfance.  Il peut y avoir une peur de l’intimité (émotionnelle surtout) à l’âge adulte.

La Voie de Chiron-8 est celle du Cavalier de l’Ombre qui doit expérimenter la vie profondément.  C’est la Voie du Phoenix, qui renaît de ses cendres perpétuellement. Il est nécessaire d’embrasser l’Ombre autant que la Lumière.  Le Chevalier de l’Ombre peut devenir un thérapeute extraordinaire qui délivre les autres des ténèbres. Il peut aussi apprendre à projeter ses Ombres, comme Polanski.

©M.Gemme

13 réflexions au sujet de “Chiron en Maison 8 : Cavalier de l’Ombre”

  1. Bonjour Manon

    Je découvre votre site d’astrologie, que je trouve super, sourire, et je me fends d’un petit commentaire pour vous remercier de cette série d’articles sur Chiron en Maison.

    Je l’ai précisément en 8 et je vérifie les données présentées dans votre étude.
    Je voulais en profiter pour mentionner les aspects positifs d’une telle configuration:
    Je ne suis pas aussi torturé que Polanski. Je n’ai pas vécu des précédents aussi difficiles, et ma configuration globale m’est plus favorable… J’admire l’œuvre de ce réalisateur, tout en souffrant sa noirceur quand je me relance dans ses films.

    Chiron reste important dans mon thème (il conjoint mon Maître de 1. et trigone ma Lune…, et lorsqu’il est transité, même par de très beaux influx, je déguste, sourire… mais j’évolue… vers une situation où la souffrance globale baisse.

    La Maison 8, c’est la Mort; et tant qu’on ne saura pas ce que c’est, je propose de rester cool, sans oublier les belles choses. A la manière de Pluton, l’invisible; la 8 peut être, et se retrouve, souvent positive.

    Au plaisir d’autres échanges,

    Tsilikat

    1. Merci Tsilikat. En effet, tout n’est pas aussi sombre avec Chiron… même en Scorpion-8! 🙂
      Chiron n’a pas la même force dans tous les thèmes. De plus, bien aspecté il offre «ses dons» plus aisément et plus tôt dans la vie.
      Importante nuance que vous apportez. 🙂
      Polanski est un cas extrême (ce qui le rend astrologiquement intéressant!). 😉

      1. Hello Manon

        Merci de votre réponse. Mon premier message sonnait un peu critique, alors que je l’ai apprécié… Je voulais sans doute, juste qu’on égaye un poil l’horizon des Chiron Maison VIII… Sourire
        Au Plaisir de Vous lire

  2. Bonjour, intéressant votre blog 😀 .J’aurai besoin de votre aide ou du moins d’un éclaircissement. Je suis vraiment mal, je n’en peux vraiment plus (épuisement, émotions négatives, douleurs, mal être, anxiété..manque de confiance en moi etc) et ceci depuis mon enfance (j’ai 52 ans) j’ai aussi du mal à canaliser mes énergies et à maîtriser mes émotions. J’ai chiron à 18°18 poissons en maison VIII et saturne et j’aimerai tant ne plus souffrir et comprendre ce qui freine sur mon chemin. J’ai également un gros manque de concentration, esprit embrumé.. Est ce chiron en poissons qui me bloque autant et m’empêche d’avancer? j’espère voir un jour le bout du tunnel. Merci d’avance pour une éventuelle réponse. Bien cordialement

    1. Bonjour Angelys,
      Nous avons le même âge et j’ai pas mal le même mal-être. Difficile de pointer spécifiquement un facteur de la carte du ciel, mais entre 50-52 ans, le retour de Chiron correspond à un tournant important. Je vous suggère de lire mon article sur le retour de Chiron (ou avoir 50 ans).
      Peut-être que d’autres transits planétaires importants sont également en jeu dans votre cas? Si je peux me permettre… Êtes vous une femme ou un homme? Je ne peux pas évaluer d’après votre message… Je peux pour ma part vous dire, que le passage à la ménopause amène sont lot de symptômes émotionnellement drainant. Je compatis. Bonne journée! Manon

      1. Merci Manon pour votre réponse. Je suis une femme.
        Je vais lire l’article que vous me suggérer.
        Ensuite, il est vrai que le passage à la ménopause amène son lot de symptômes mais dans mon cas il y a pas que cela puisque je ne me sens pas bien émotionnellement depuis mon enfance.
        Merci encore, bonne soirée

      2. Il faudrait dans ce cas, regarder votre thème dans son ensemble pour voir ce qui est en jeu actuellement. Le retour de Chiron est l’opportunité de guérir de nos vieilles blessures. Je vous souhaite de traverser bientôt cette période difficile… Je suis de coeur avec vous. La vie sur Terre est difficile… C’est mon constat à 52 ans. Que la lumière vous accompagne. Manon

  3. J’aurai bien aimé en savoir plus sur mon thème mais je n’ai pas les moyens financiers pour le faire (je ne travaille pas). Je m’intéresse depuis peu sur le sujet des vieilles blessures et sur la redécouverte intérieure, je fouine un peu partout sur le net pour essayer de comprendre pourquoi ça bloque autant. Je fais un travail sur moi car au niveau mental je suis dans des méandres. Je ne désespère pas et continue de m’accrocher même si c’est très pesant à la longue. Merci encore Manon 😉

    1. Angelys, joignez vous à des groupes de discussion astrologique et soumettez vos coordonnés. Il y a toujours des bonnes âmes qui peuvent vous donner quelques pistes de réflexion. Autrement, il y a d’autres voies que l’astrologie. Il faut parfois tout simplement lâcher prise, surtout au niveau mental. Ne plus chercher la source, ou a tout comprendre. Juste se brancher sur le ressentir. Bonne route! Amicalement. Manon

Laisser un commentaire