Cycle de la Lune, Lunaisons, Maisons astrologiques

Nouvelle Lune en Maison 11… Bona Fortuna!

Destiny par Ferino Design sur CC BY 2.0
Destiny par Ferino Design sur CC BY 2.0

 Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose. (Alfred de Vigny)

On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu’on prend pour l’éviter. (Jean de la Fontaine)

Destin… existes-tu?  Plusieurs affirment que l’on puisse agir et influer sur sa destinée, mais pas sur son destin…

Les astrologues sont souvent questionnés à ce sujet.  Qu’est-ce qui est déterminé? Qu’est-ce qui ne l’est pas?   Mon propos ne sera pas de répondre à ces (épineuses) questions. 🙂  Je souhaite plutôt vous parler de la Nouvelle Lune qui survient chaque année, dans la onzième maison astrologique natale. Ayant un ascendant Scorpion, ma Nouvelle-Lune-Maison-11 est prévue pour le 12 octobre prochain.

La Nouvelle Lune est toujours un moment à souligner. Chaque mois, elle est nous offre la possibilité d’un renouveau. Mais quand elle se produit dans la Maison 11 du thème natale, elle devient synonyme de Bona Fortuna!  Le mois lunaire qui s’ouvre alors, en est un de plus grandes possibilités. La Maison 11 est associée au Futur, aux rêves et idéaux. Ce que l’on désire faire, être et accomplir.

Pour les astrologues de l’Antiquité (Chaldéens), cette Lunaison-Maison 11 était associée à la chance pure. C’était le moment d’ouvrir les bras, car les bonnes choses nous tombaient du Ciel!

Corne_d'Abondance_Statue_Louis_XV_Reims_270608_3

Dans le système des Maisons Dérivées, la Maison 11 correspond à la Deuxième Maison , si le point de départ est la Maison 10 (Je sais, ça commence à sonner compliqué…). La Deuxième Maison en astrologie est associée aux Ressources, dont l’argent et les biens matériels et la Maison 10, au statut socioprofessionnel (ainsi qu’à la réputation). Ce peut être là, une des raisons pour laquelle la Maison 11 était si populaire. La présence de planètes (en transit) dans la Maison 11, permettant de bénéficier soudainement (Uranus!) de certaines largesses de la Vie, tels des gains, des réussites, etc.

En astrologie horaire, il semble que ce soit la Maison 11 qui détermine la réponse (oui ou non) à un questionnement. Je ne m’y connais pas du tout en astrologie horaire, les spécialistes, vous pouvez me corriger ou commenter. 🙂

Sur le plan pratique, au moment de la Lunaison dans la Maison 11 natale, il est tout particulièrement indiqué de Rêver haut et grand. C’est le moment de passer «sa commande» et de demander à l’Univers de concrétiser notre objectif, notre appel, notre ambition, notre INTENTION la plus chère, la plus précieuse.

On se reparle plus tard… je vais préparer ma prochaine Nouvelle-Lune-Maison-11! 🙂

Suggestion de lecture:  l’article La Nouvelle Lune, une lampe magique? 

©MGemme

4 réflexions au sujet de “Nouvelle Lune en Maison 11… Bona Fortuna!”

  1. A reblogué ceci sur ASTRaumet a ajouté:

    Ascendant Scorpion, la prochaine Nouvelle Lune tombera dans la Maison 11 natale.

    Pour les astrologues de l’Antiquité (Chaldéens), cette Lunaison-Maison 11 était associée à la chance pure. C’était le moment d’ouvrir les bras, car les bonnes choses nous tombaient du Ciel!

    Revoici l’article publié en 2015 à ce sujet…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s