Climat mensuel

Nouvelle Lune du 6 (7) septembre 2021

Le moment précis de la Nouvelle Lune :

  • 6 septembre à 20 h 51 heure du Québec
  • 7 septembre à 02 h 51 heure de la France

La rencontre du Soleil et de la Lune se produira sur le 14ième degrés de la Vierge formant un parfait Trigone à Uranus en Taureau. En 2021, Uranus a du mal à exprimer son potentiel novateur dans le signe du Taureau où il est en Chute. Et pour en rajouter une couche, il forme un Carré à Saturne (dans le signe du Verseau) qui teinte toute l’année 2021.

Nous sommes en 2021, dans un processus « digestif-transformatif »; on « digère » les bouleversements de la dernière année et on « se transforme » en même temps. On tente de « maintenir » la Forme (les institutions, les gouvernements, les traditions…) mais cette Forme-Structure ne fonctionne plus et le progrès (Uranus) nous somme d’avancer. Un pied dans le futur, un (ou deux) pied(s) dans le passé. Ce transit bien que difficilement vécu n’en demeure pas moins qu’il correspond à un passage à un état de conscience supérieur. 

En 2021 beaucoup de questionnements du type ; Qu’est-ce que je construis? Qu’est-ce que je réclame? Qu’est-ce que je libère et réforme? On remarque des inquiétudes, du pessimisme, de la rigidité, de la privation… Mais aussi, de l’hyperindividualisme, de l’intolérance, de la rébellion, de l’arbitraire et de la surexcitation… Nous voilà bien coincés entre Cronos et Ouranos!

Revenons au Ciel de la Nouvelle Lune de septembre et du Trigone Soleil-Lune/Uranus. Alliance de « Terre » qui permet l’avancement, le progrès dans la « Matière ».

Jusqu’au 15 septembre, nous profitons en plus de la présence de Mars en Vierge. Le bon dosage, l’approche prudente et critique. L’action minutieuse sans dommage et sans dépense excessive. Le climat de ce début de mois lunaire en est un de « raisonnable ». L’énergie abondante de la lunaison favorise les initiatives, les projets et les actions qui obéissent à une conscience morale, à une éthique.

Les prochaines semaines peuvent aussi être un moment de « récolte », de « nettoyage » et de mise au point.

L’alliance entre la Vierge (Soleil-Lune-Mars) et le Taureau (Uranus) est propice aux initiatives écologiques et à la protection du vivant.

Les scientifiques affirment que nous avons 12 ans pour redresser les effets désastreux des incivilités de notre espèce. Uranus en Taureau dit; «Non, plutôt 7 ans. Mais des années qui s’écouleront plus lentement.» Il est prioritaire que notre espèce retrouve des manières plus «civilisées» de vivre sur la terre. Puissions-nous cultiver de nouveau, l’art d’un animisme démocratique. Le mot «humain» dérive du mot «humus» signifiant, terre, sol, boue. Humus duquel dérive le mot «humilité». Nous sommes censés être des êtres humbles dans la boue. Que la vérité de l’animisme éclipse l’orgueil de l’humanisme! —Caroline Casey (astrologue et activiste)

Uranus en Taureau pour nous ramener à vivre un nouvel art d’animisme démocratique comme il peut aussi révolutionner le monde agraire et économique. Une nature qui se « libère »; qui reprend ses droits et qui n’accepte plus d’interférences humaines. Le beau rêve!

L’image symbolique Sabian associée au degré de la Nouvelle Lune dit : « Un joli mouchoir en dentelle, héritage de valeureux ancêtres ». Évocation du passé où le travail manuel fin et délicat était valorisé. Le mouchoir de dentelle évoque également la délicatesse du geste et de la civilité.

MGemme, 2021.

2 réflexions au sujet de “Nouvelle Lune du 6 (7) septembre 2021”

  1. J:’ai beaucoup apprécié votre article et souhaiterais vous suivre. Suis moi aussi artiste, art-therapeute et astro, chercheuse infatigable de l’évolution de la Conscience sous toutes ses formes…..! Merci de ce partage

Laisser un commentaire